European Architecture moderne

July 31

European Architecture moderne

L'architecture moderne a commencé à développer au début du 20ème siècle. Le style est caractérisé par une absence d'ornementation sur les bâtiments par opposition aux styles antérieurs qui ont fleuri leurs éléments décoratifs. L'architecture moderne utilise également du ciment, de l'acier et du verre comme ses matériaux de construction primaires. Les villes européennes les plus importantes qui présentent l'architecture moderne sont Barcelone, Copenhague et Berlin. Amsterdam est également apparu comme une ville qui se vante de beaux exemples de l'architecture européenne moderne.

Barcelona

La planification de la ville de Barcelone est souvent salué par les architectes en raison de ses larges coins des rues et voies communales diagonales. Les architectes modernes sont attirés par la ville et plusieurs bâtiments de la ville reflètent le style européen moderne de la conception. Tour Agbar de Jean Nouvel est un grand clocher, en forme d'oeuf avec une construction à trois couches de tôle ondulée, le verre et les fenêtres colorées. Herzog et Meuron, une firme internationale avec des œuvres modernes à Londres et en Chine, construits dans le bâtiment Forum El Maresme Forum de Barcelone. Autres architectes modernes avec des projets à Barcelone incluent Frank Gehry, Norman Foster et Richard Meier.

Copenhague

Copenhague dispose de plusieurs bâtiments modernes de conception primés. La plus notable est le Playhouse royale sur le front de mer à Copenhague, qui a remporté l'Institut royal des architectes britanniques Prix européen en 2008, 2009 et 2010. Quarante pour cent de l'immeuble se prolonge sur l'eau et est complétée par des terrasses en bois de chêne, un hall d'accueil vitré ainsi que le théâtre lui-même. Le bâtiment a été conçu par LUNDGAARD ​​& Tranberg Architectes. LUNDGAARD ​​& Tranberg Architectes également conçu deux autres bâtiments primés RIBA situés à Copenhague: la cale et l'Tietgen dortoir.

Berlin

Berlin regorge de l'architecture moderne. La ville compte plus de 460 bâtiments construits dans le style moderne. Le mouvement de la construction moderne de Berlin a eu lieu en quatre étapes à travers l'histoire légendaire de la ville en commençant par son rôle en tant que ville de Prusse au début du 20e siècle, alors que la capitale de l'empire nazi, avant de devenir une ville divisée en vertu de la Russie communiste jusqu'à ce qu'il devienne un réunifiée métropole moderne au début des années 1990. Les principaux exemples de l'architecture européenne moderne à Berlin comprennent l'ambassade britannique, la Chambre du Parlement allemand et l'Institut Max Planck.

Amsterdam

De les usines rénovées qui composent la KNSM Eiland à l'mince, immeuble de bureaux en verre vert connu comme Rokin 99, Amsterdam est devenue une ville populaire parmi les architectes modernes. Le Musée des sciences NEMO qui a ouvert en 1997 a été conçu par l'architecte Renzo Piano et ressemble à un navire montant et descendant dans la mer. En 2000, le célèbre musée Van Gogh ouvert une nouvelle aile conçue par l'architecte Kisho Kurakawa qui dispose d'une salle d'exposition de forme ovale modélisé dans le style européen moderne.


Articles Liés