Étapes faciles pour l'hiver un Johnson 140 bateaux à moteur

January 8

Étapes faciles pour l'hiver un Johnson 140 bateaux à moteur

Il ya quatre étapes faciles à hivernage de votre Johnson 140, mais une fois que vous entreprenez chaque étape, vous pouvez constater qu'ils prennent du temps et un peu d'effort. Le résultat final, cependant, est un moteur qui est prêt à prendre sur les rigueurs de stockage d'hiver et être prêt à aller pour la prochaine saison de navigation.

Protéger le système de carburant

Protéger le système de carburant peut être la partie la plus amusante d'hivernage de votre Johnson 140, car il implique la navigation de plaisance. La meilleure façon, recommandée par le manuel de réparation et d'entretien, est de mettre stabilisateur de carburant dans le carburant de votre moteur hors-bord avant de vous rendre la navigation de plaisance. La «dose» recommandée est de 1 oz de stabilisateur de carburant pour chaque gallon de carburant. Parce que le contenu du réservoir de carburant sont agités par les mouvements du bateau pendant que vous naviguez, il est probable que le stabilisateur - qui contient des suppresseurs de rouille - fera circuler entièrement si votre système de carburant au cours de plusieurs tankfuls de carburant et le stabilisateur.

L'acte final de protéger le système de carburant est d'exécuter votre moteur que vous videz son système de refroidissement pour la dernière fois à chaque saison. Après le système de refroidissement a rincé pendant 15 ou 20 minutes, ne pas éteindre le moteur. Au lieu de cela, vaporisez le carburateur avec la formation de buée huile pendant son exécution. L'huile buée va inonder le moteur et l'amener à étouffer à un arrêt, mais l'huile fournit une couche supplémentaire de protection pour le système.

Protéger le système de refroidissement

Le Johnson 140 utilise "l'eau brute" refroidissement - le moteur prend l'eau de partout où vous la navigation de plaisance et circule que l'eau dans tout le système de refroidissement du moteur. Comme un plaisancier consciencieux, vous videz le système de refroidissement de votre moteur avec de l'eau fraîche et propre chaque fois que vous utilisez, et vous nettoyez les filtres sur les entrées d'eau de refroidissement sur les côtés de l'unité inférieure. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez même abaisser l'unité inférieure dans un bain contenant une solution d'antigel 50-50 anti-rouille et l'eau. Que vous utilisiez de l'antigel ou rincer tout simplement le moteur, la meilleure façon de protéger le système de refroidissement est en stockant le moteur debout afin que toute l'eau qui pourrait s'accumuler dans le moteur au cours des drains d'hiver du moteur.

Changez l'huile dessus et en dessous

Le Johnson 140 est un moteur à quatre temps, avec un carter rempli d'huile que vous devez changer après sa dernière utilisation de la saison. Vidange du carter moteur et changer le filtre à huile va supprimer l'accumulation de carbone qui se produit comme l'huile absorbe la chaleur générée par le frottement entre les parties - avec l'huile entre les deux. Changer l'huile du carter supprime également les petits morceaux de métal qui viennent de l'usure normale des pièces mobiles du moteur, même si elles sont bien lubrifiés. Vous devez également modifier, pour les mêmes raisons, l'huile très visqueuse qui lubrifie les engrenages de la 140 unité inférieure. Les deux changements d'huile vous donner une chance de se sentir l'huile entre vos doigts pour vérifier les morceaux de métal qui ont des arêtes vives - une indication claire que l'attention des professionnels est nécessaire.

Choisissez la Place "Droite" pour le stockage

Choisissez un endroit qui est sec et, si possible, à couvert. Un garage ou hangar de stockage est excellente, une zone de stockage isolé est remarquable et un garage à température contrôlée, vous gagnez une place spéciale dans le Paradis. Couvrir les fenêtres pour empêcher la lumière du soleil arrêt du moteur, ou utilisez un couvercle de moteur est correct. Ne rangez pas votre bateau dans une zone industrielle - vapeurs corrosives peuvent obtenir sous le capot et peuvent faire des dégâts massifs - et ne vous pas stocker le moteur à l'arrière d'un bateau à gauche dans l'eau. Motors reste dans l'eau pendant l'hiver va devenir la maison pour la vie marine non désirée.


Articles Liés