Est-il sécuritaire de Voyage au Brésil?

October 9

Comme d'autres pays d'Amérique latine, le Brésil a une réputation comme une destination dangereuse pour les voyageurs. Bien que souvent exagéré, certains dangers existent, en particulier pour les imprudents. Avec le minimum de prudence, cependant, les touristes peuvent profiter en toute sécurité le Brésil.

Géographie

Les taux de criminalité dans la campagne sont généralement faibles. Dans les grandes villes comme Rio de Janeiro et Sao Paulo, cependant, le crime fleurit en raison de la juxtaposition à proximité de zones résidentielles et touristiques riches avec favelas et d'autres quartiers pauvres.

Types

Le plus grand risque pour les visiteurs est le vol par les pickpockets et les voleurs de sac. Parfois criminels "quicknap« victimes qui signifie qu'ils enlèvent les étrangers à proximité de banques et les guichets automatiques et les libérer après qu'ils ont retiré de l'argent. Les touristes sont également victimes de viols et de sévices.

Considérations

La plupart des crimes contre les visiteurs ont lieu le soir et la nuit, en particulier dans les zones à proximité des restaurants et des boîtes de nuit que les touristes fréquentent.

Caractéristiques

Certaines villes brésiliennes ont créé des forces spéciales de la police qui patrouillent les sites touristiques populaires.

Prévention / Solution

Les visiteurs ne devraient pas faire étalage de l'argent, des bijoux ou des caméras. Le consulat brésilien conseille aux voyageurs de garder les objets de valeur en face d'eux, idéalement dans "sacs banane." Les voyageurs devraient éviter de sortir des sentiers battus.


Articles Liés