Est-ce que le céleri biologique doivent être lavés?

April 2

Est-ce que le céleri biologique doivent être lavés?

Cultivés conventionnellement rangs de céleri parmi les produits les plus contaminés par les pesticides, selon le Groupe de travail sur l'environnement, afin d'acheter le céleri organique est une stratégie intelligente. Juste parce qu'il est étiqueté «biologique» ne signifie pas qu'il est exempt de contaminants, cependant. Pour être sûr, toujours se laver les fruits et légumes frais, organique ou non.

Assainissement de l'eau

Vous devez toujours vous laver les fruits et légumes frais, comme le céleri, même si elle est labellisée bio. Lavez-vous les mains à l'eau et au savon avant de manipuler des produits bruts. Tenez le céleri à l'eau courante pendant 20 à 30 secondes, et le frotter ou frotter doucement avec une brosse à légumes. N'utilisez pas de savon, des détergents ou des produits commerciaux pour le lavage des produits. Juste de l'eau propre fait l'affaire.

Résidus chimiques

Céleri certifiés biologiques est garanti d'être libre de certains pesticides et herbicides de synthèse, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas été traité avec des produits biologiques. Les pesticides organiques sont issus de matières naturelles, telles que les plantes, et ils cassent généralement décomposent rapidement dans le sol. Mais ces pesticides ne sont pas nécessairement sans danger, et vous ne voulez pas de les manger. La roténone, par exemple, est dérivé de deux types de légumineuses. Il est utilisé sur de nombreux légumes pour contrôler les thrips, les pucerons, les coléoptères et les chenilles. Il est modérément toxique pour les mammifères, y compris les personnes. En outre, le céleri peut entrer en contact avec des pesticides à la dérive dans d'autres domaines, ou dans le transport du champ au marché.

Keep It Safe

Céleri, et d'autres produits frais, doivent être lavés pour enlever la saleté sur le terrain, ainsi que la poussière ramassé comme il est récolté et emballé. Lave contribue également à réduire le risque de maladies d'origine alimentaire associées à des bactéries. Salmonella et d'autres bactéries peuvent entrer en contact avec le champ produit par les engrais de fumier ou de l'eau contaminés. Bien que le lavage des produits ne va pas détruire toutes les bactéries, il réduit vos chances de tomber malade.

Conseils de réussite

Laver le céleri organique est la dernière étape de le garder frais et en toute sécurité. Acheter le céleri et autres produits frais sur les marchés et les magasins de producteurs de renom. Gardez le céleri dans le réfrigérateur. Évitez le céleri qui a meurtri ou montre des signes de moisissure et la pourriture. A la caisse, assurez-vous que produits bruts est emballé séparément de la viande crue pour réduire le risque de contamination croisée. Réfrigérer le céleri dès que vous arrivez à la maison et de l'utiliser dans une semaine.


Articles Liés