Épilation à la papaye

March 7

Épilation à la papaye

L'épilation peut parfois être douloureux. Cires dépilatoires ou avec des produits chimiques agressifs sont souvent abrasif pour la peau, la laissant sèche et rugueuse, rouge ou enflée. Si vous avez la peau sensible, ce qui peut présenter un problème chaque fois que vous passez par le processus de suppression de cheveux excessive. Cependant, les propriétés curatives et le follicule inhibitrices de papaye pour la peau ont été utilisés par de nombreuses cultures autochtones depuis des années et la plupart des esthéticiennes utiliser encore aujourd'hui

Bly - cire chaude dépilatoire

Une des enzymes actives dans la papaye est appelée papaïne. Bien que la papaïne peut être utilisé à des fins médicinales, comme une aide à la digestion et troubles de l'estomac, l'application topique à la peau, cette enzyme puissant peut briser le follicule pileux et d'interdire la croissance, ce qui rend les cheveux fins moins perceptible. Il a également la capacité d'exfolier la peau naturellement afin que de nouvelles cellules de la peau en surface, améliorer la texture et le ton de la peau. Papaye, comme ingrédient combinée avec de la cire, comme Bly - dépilatoire Cire tiède Jar (Peach-Papaye), adoucit la peau tout en prolongeant les effets de l'épilation. Ce produit est soluble dans l'eau et facile à utiliser. Il suffit de chauffer la cire dans le micro-ondes pendant 2 minutes et étaler la cire sur la zone avec une spatule. Appuyez sur bande sur la peau dans le sens de la pousse des cheveux. Ensuite, tirez dépouiller dans la direction opposée de la chevelure.

Épilation Remède

Pour les peaux très sensibles, en utilisant dépilatoires peut être trop sévère pour la peau. Cette recette maison pour l'épilation a été utilisé pendant des siècles, en particulier dans les endroits où il est difficile de trouver un expert dans l'électrolyse ou l'épilation au laser.

Mélanger 1/4 cuillère à soupe de poudre Haldi (une épice indienne qui donne sa teinte jaunâtre curry), 1/4 cuillère à soupe de poudre de papaye, 1/4 cuillère à soupe de farine de pois chiches, 2 cuillères à soupe d'huile de moutarde, 4 cuillères à soupe de gel d'aloe vera et 2 gouttes d'huile essentielle de lavande. Vous pouvez aussi remplacer 2 gouttes d'huile essentielle de tout autre. Mélanger les ingrédients jusqu'à ce qu'ils forment une pâte épaisse. Appliquer la pâte à la surface de la peau dans la direction opposée de la croissance des cheveux. Laisser la pâte pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'il sèche. Puis, en utilisant un chiffon, frotter la peau dans le sens inverse du poil. Frottez un peu d'huile de bébé sur la zone pour apaiser la peau. Pour que ce procédé soit efficace, le mélange doit être appliqué trois fois par semaine pendant trois mois. Par la suite, la quantité de cheveux plus être aura diminué de manière significative.


Articles Liés