Effets secondaires de peelings à l'acide glycolique

June 11

L'acide glycolique est un ingrédient populaire souvent utilisé à des fins esthétiques comme un exfoliant et hydratant naturel. L'acide glycolique est extrait de la canne à sucre et beaucoup d'agrumes comme les oranges et les pamplemousses. Il aide à brûler les cellules mortes présentes sur la peau et élimine les afin que la peau fraîche est exposée. Cet acide est également efficace pour ralentir le processus de vieillissement et la réduction des rides. Il faut un minimum de temps pour mener à bien le processus de rafraîchir la peau en utilisant peelings à l'acide glycolique. Cependant, des précautions particulières doivent être prises lors de leur utilisation comme il ya quelques effets secondaires de peelings à l'acide glycolique à considérer.

Le premier jour

Quand une couche d'acide glycolique est appliquée, vous vous sentirez probablement un picotement ou une sensation de brûlure. Parfois, la couleur de vos changements de pigmentation de la peau et des taches blanches peuvent apparaître. Un risque d'infection est aussi remarqué dans certains patients atteints de tels antécédents médicaux. Dans certains cas, les boutons de fièvre peuvent même survenir. Généralement, ces effets secondaires restent pour quelques heures ou pour une journée, et ils disparaissent de leur propre chef ou avec le médicament approprié.

Les prochains jours

Au cours des prochains jours, un léger gonflement du visage pourrait se produire. La couleur du visage pourrait se transformer en une teinte plus foncée, et de petites taches blanches pourrait également apparaître. Il faut environ une semaine pour la peau à guérir et revenir à sa forme originale. Lorsque cette pelures de la peau, une couleur rosâtre est révélé. Une sensation de démangeaison se fait également sentir au cours de ce processus, et la cicatrisation est connu dans de rares cas. Ces effets secondaires se trouvent normalement dans le milieu-profondeur peelings à l'acide glycolique.

Les peelings profonds acide glycolique

Pour beaucoup, une douleur insupportable est connu au cours de profondes peelings à l'acide glycolique. Toutefois, cette douleur peut être soulagée par l'utilisation de médicaments. Gonflement lourd de l'ensemble du visage pourrait être trouvé pour un couple de jours après ce type de peeling. Démangeaisons est un autre effet secondaire d'un peeling à l'acide glycolique, avec une perte de pigmentation autour des zones sensibles telles que la bouche. La cicatrisation de la peau et des rougeurs raison de l'hyperpigmentation se trouve également. Hyperpigmentation obtient généralement résolu dans quelques mois en appliquant un écran solaire.

Plus de Effets secondaires

Une coagulation épidermique est la réaction initiale à un peeling glycolique produit chimique, et une sensation de brûlure est commune lors de son application. Utilisation de peelings à l'acide glycolique au jour le jour est connu pour causer l'érythème, la sécheresse et desquamation de la peau.

Effets secondaires sur l'acné

L'acide salicylique est souvent combiné avec un peeling à l'acide glycolique lors du traitement de l'acné. En fonction de la sensibilité de la peau, la force de la peau de l'acide glycolique doit être modéré. Un peeling à l'acide glycolique forte conduira à une apparence de la peau brûlée par le soleil. Dans le cas des traitements de l'acné, un écran solaire non comédogène et sans huile doit être appliqué après un peeling glycolique pour éviter d'endommager la peau.


Articles Liés