Effets physiques de Yin Yoga Poses

February 24

Effets physiques de Yin Yoga Poses

Contrairement au rythme plus rapide styles de yoga tels que Yang et Vinyasa Hatha, qui mettent l'accent sur l'étirement et le renforcement des muscles, Yin yoga consiste à étirer profondément dans les tissus conjonctifs du corps: les ligaments, du cartilage, des tendons et fascia. Une fois fait correctement, sous la direction d'un instructeur qualifié, avantages physiques de Yin yoga comprennent la flexibilité, la prévention des blessures et l'amélioration de la posture commune augmenté.

Souplesse du tissu conjonctif

Pour améliorer la flexibilité dans les tissus conjonctifs, Yin yoga prend une approche lente, régulière. Contrairement Yang yoga, yin yoga est fait avec «muscles cool», les muscles qui n'a pas été chauffé à travers des exercices légers et des étirements. Les pratiquants se détendre leur effort musculaire et détiennent poses pendant plusieurs minutes à la fois. Ceci permet au corps d'allonger légèrement le tissu conjonctif dans les articulations fragiles qui sont normalement protégés par les muscles.

Prévention des blessures

Des muscles forts et la santé des articulations ne vont pas nécessairement de pair. Athlètes succombent souvent à des lésions articulaires plutôt que les blessures musculaires, selon «Yoga Journal». Si cela est fait avec soin, les longues, lentes poses de yoga Yin peuvent être utilisés pour placer une quantité appropriée de stress et de pression sur les articulations. Cette pression tire doucement les os ouvert et stimule le liquide synovial, qui lubrifie les articulations et améliore l'amplitude du mouvement, ce qui rend moins probable lésion articulaire.

Une meilleure posture

Une flexibilité accrue dans les tissus conjonctifs du bassin aide le bassin aux pointes légèrement vers l'avant, une position nécessaire de tenir le haut du corps droit, sans arrondi dans le bas du dos et des épaules. Cela permet le souffle de se déplacer librement dans la colonne vertébrale, ce qui rend plus à l'aise pour pratiquer la méditation assise et d'autres activités en position assise. Selon Liz Smith du Yin Yoga dans l'Essex, au Royaume-Uni, Yin yoga augmente également la circulation dans le centre du corps, ce qui permet plus de confort lorsque le corps est encore.

Considérations

Comme pour toute pratique physique, il est possible d'aller trop loin lors de votre pratique Yin. Il peut être plus difficile à détecter les signes de lésions articulaires, car ces symptômes sont plus subtils que les blessures musculaires. Conjointe étirement excessif peuvent inclure la tendresse ou de la sensibilité dans un joint, un sentiment général de désalignement ou même un spasme musculaire, selon «Yoga Journal». Si vous avez un de ces sensations tout en pratiquant Yin, envisager de prendre une pause de la pratique pendant quelques jours ou aller dans des poses moins profondément, en accordant une attention particulière aux signaux de votre corps.


Articles Liés