Effets de l'entraînement en altitude

July 29

Effets de l'entraînement en altitude

Haute altitude (plus de 2000 mètres au dessus du niveau de la mer) portent moins d'oxygène que ce qui est disponible au niveau de la mer. En conséquence, le corps répond en travaillant plus fort pour fournir suffisamment d'oxygène pour le corps de fonctionner. Un exemple serait une augmentation du rythme cardiaque. Implications à long terme de l'entraînement à haute altitude incluent une diminution du débit cardiaque maximale, une fréquence cardiaque maximale diminué et une augmentation du nombre de globules rouges. Bien que généralement considéré comme non-menaçant, des études récentes ont montré entraînement en haute altitude sur une période de temps prolongée peut réellement diminuer les performances physiques.

Augmentation des globules rouges

Les globules rouges aident à transporter l'oxygène dans tout le corps. Quand vous vous entraînez dans les hautes altitudes, votre corps compense le manque d'oxygène disponible en produisant plus de globules rouges. Pour certaines personnes, ce qui a été montré pour augmenter le débit cardiaque et l'endurance lors de la compétition athlétique au niveau de la mer après avoir formé dans les hautes altitudes sur une période de temps. Cependant, le nombre de globules rouges seront de retour à des niveaux «normaux» après quelques mois de vie au niveau de la mer.

«Formation Intense" Difficulté

Moins d'oxygène en haute altitude est un résultat de l'air étant plus mince. Souvent, les gens qui forment à des altitudes plus élevées sont incapables de le faire avec beaucoup d'intensité. Autrement dit, les gens sont plus enclins à "être essoufflé" avant qu'ils ne soient en mesure de pousser leurs corps aussi dur comme ils pourraient à plus basse altitude. Il est commun pour les athlètes de par inadvertance "de-train" leurs corps dans des altitudes élevées parce qu'ils ne peuvent pas se pousser aussi fort.

Maladie De L'Altitude

Certaines personnes peuvent ressentir le mal d'altitude à de très hautes altitudes. Les symptômes varient de mineures à graves et comprennent des maux de tête, fatigue, nausées, perte d'appétit, la toux et un rythme cardiaque rapide pour ne nommer que quelques-uns. Les personnes vivant à l'origine au niveau de la mer qui se déplacent vers ou en train à haute altitude sont plus sensibles à cette condition. Si vous ressentez des symptômes, il est recommandé que vous vous déplacez à une altitude où vous vous sentez à l'aise.

Diminution de la résistance de l'air

L'air plus mince à haute altitude signifie qu'il y aura moins de résistance à l'air, aussi connu comme "glisser". Les athlètes qui font du vélo, sprint, saut ou effectuer d'autres exercices auront un meilleur rendement à court terme "mouvement rapide". Toutefois, dans le long terme, les athlètes auront tendance à effectuer pire à cause de diminution de l'endurance en raison de l'air mince.


Articles Liés