Différents styles Du Rag

November 11


Do-chiffons, chiffons, doo-du-chiffons, calottes, des enveloppements bandana, des enveloppements du crâne et calottes sont revêtements tête liés à la tête du porteur. Bien que traditionnellement porté par les Américains et les cyclistes africains, faire-chiffons ont trouvé une place de mode avec de nombreux sous-cultures différentes. Goths, des skinheads et des divers groupes de cuir ont utilisé do-chiffons comme des identifiants et des déclarations de style de la mode.

Historique et traditionnel

Le do-rag suit la conception traditionnelle de la calotte et se distingue de chapeaux par le manque d'un bord et de l'ajustement serré d'une calotte. La plupart des cultures ont une signification historique et la tradition concernant la calotte. Le yamulke de la tradition juive est un exemple courant et bien connu. Le durag ou calotte des Afro-Américains est un autre exemple. Le do-rag suit cette tradition de calotte et est étroitement liée avec la tradition de la bandana de motards.

Afro-Américain

Beaucoup associent le do-rag avec tête usure afro-américaine. Traditionnellement, un type de casque de chiffon a été porté par les Africains à la fois mâle et femelle. Vieilles photos montrent les dirigeants et les gens ordinaires qui les portent pour la chaleur et la protection de soleil, ou tout simplement pour les déclarations de la mode. Plus tard, ce type de près du corps coiffures développé dans un dispositif de forme avec des queues de lier étroitement à la tête du porteur. Pratiquement, il a été conçu pour couvrir les cheveux, protéger les coiffures des années 60 et 70, et de contenir les huiles et lotions utilisées pour garder les cheveux humides et dynamique.

Bikers

Bikers ont une tradition de bandanas portant pliées en diagonale, avec les trois extrémités attachées ensemble comme une protection de la tête et une cravate-retour pour ceux qui ont les cheveux longs. De là, la conception do-rag est venu à ce sujet est moulant avec une queue et de deux liens pour le fixer solidement à la tête du porteur. Cela a conduit à d'autres variantes. Les matériaux peuvent varier à partir de coton et de polyester à mailles de soie et du cuir. Il peut être enfermé bandeaux pour la sueur et de chaleur. Certains ont plus ou plusieurs des types uniques de liens.

Dérivés

De le bandana à la do-rag et plus, coiffures liés à ce style continue à proliférer. Les styles distincts sont développés par différents fabricants et généralement pour une demande spécifique. Il ya doo-caps qui ont les liens et le cou rabat, mais un projet de loi de plafonnement régulière sur le front. Une casquette de soudeur est moulant et taille, mais ne contient pas de liens ou un rabat. Il ya un petit projet de loi à l'arrière.


Articles Liés