Différents exercices de Kegel

March 30

Différents exercices de Kegel

Kegels sont des exercices spécialisés conçus pour travailler les muscles pelviens par alternativement serrage et les relaxant. Ce système permet aux utilisateurs d'améliorer le tonus musculaire et retrouver fonctions, en particulier ceux qui ont perdu en raison de l'accouchement, la souche, la maladie ou de blessure. Différents exercices de Kegel pour les hommes et les femmes peuvent être facilement et discrètement effectués n'importe où, que ce soit à la maison ou au travail, tout au long de la journée.

L'exercice de base Kegel

L'exercice de Kegel de base a des avantages particuliers pour les personnes avec des conditions comme l'incontinence (quand une petite quantité d'urine échappe tout en soulevant des objets, de rire ou de toux). Il est simple à localiser les muscles que vous aurez besoin de travailler pour l'exercice de Kegel de base. La prochaine fois que vous visitez la salle de bain, essayez d'arrêter l'écoulement de l'urine pendant quelques secondes, sans utiliser les muscles des fesses, les jambes ou le ventre. Le premier exercice de Kegel implique serrant ces mêmes muscles et de les maintenir en position en comptant lentement jusqu'à 10. Ensuite, détendre les muscles pour un autre nombre de 10. Si cela est trop difficile de commencer avec (par exemple après une intervention chirurgicale récente ou à l'accouchement), squeeze, détenir et détendre les muscles pour un nombre plus court et essayer d'augmenter lentement au fil du temps, en restant toujours au sein de votre «zone de confort» et discuter de toute douleur inattendue avec votre professionnel de la santé. Répétez cet ensemble entre 10 et 20 fois, chaque jour.

Les exercices de Kegel pour la femme

Les exercices de Kegel pour les femmes sont d'une grande utilité pour les mères et les mères-à-être. Ces exercices renforcent ceux qui se préparent à devenir enceinte ou attend un bébé. Ils bénéficient aussi des mères qui souffrent de relâchement des muscles pelviens (entraînant l'incontinence et une réduction de plaisir matrimonial) après l'accouchement. Commencez par essayer les exercices décrits dans la première partie, puisque tous les exercices de Kegel sont des variations sur ce thème de base. Une fois que cela est maîtrisé, passer à des exercices de Kegel plus avancés. Essayez accélérer et ralentir répétitions de l'exercice de base (par exemple suivre un resserrement lent, maintenez et vous détendre avec un temps double, puis revenez à un lent). Lorsque cet exercice devient facile à réaliser, passer à des pauses. A mi-chemin dans votre compression musculaire (au moment où vous atteindre un nombre de 5 sur 10) arrêter presser et maintenir le muscle semi-contractée pendant quelques secondes (ce qui est parfois appelé «l'exercice de l'ascenseur").

Les exercices de Kegel pour hommes

Les exercices de Kegel sont tout aussi efficaces pour les hommes que pour les femmes. Hommes pourraient préférer désigner le groupe musculaire que leur PC (pubococcygeus) muscle, mais, tout comme les femmes, ils pourraient également souffrir d'incontinence ou souhaitent améliorer les relations conjugales par exercice. Une fois que vous êtes à l'aise avec le premier exercice, essayez de presser et détendre votre muscle de PC, en utilisant plus et éclate plus courts, tout en comptant lentement jusqu'à 10. Terminer votre série d'exercices en appuyant sur votre PC muscle et maintenir aussi longtemps que vous le pouvez ( deux minutes est un objectif raisonnable).


Articles Liés