Différentes formes de Tai Chi

January 17

Différentes formes de Tai Chi

Le tai-chi, qui signifie «poing ultime suprême», originaire de Chine comme une forme de légitime défense. Décrit comme «méditation en mouvement," aujourd'hui, le tai-chi est principalement pratiquée comme un programme d'exercice qui utilise des mouvements lents et fluides pour atteindre un esprit et un corps détendu. Il existe de nombreuses formes de tai-chi, qui utilisent tous les mêmes concepts de base. Les principales différences sont les poses et le rythme des mouvements.

Chen Tai Chi

La plus ancienne forme connue de tai-chi est le style Chen, qui a été créé par Chen Chen Wangting du Village dans la province du Henan de la Chine dans les années 1600. Chen Tai Chi est caractérisé par la baisse des prises de position, plus profonds et une stimulation variée. L'individu utilise rebondissements enroulement et se tourne pour conserver l'énergie et libère l'énergie dans les mouvements explosifs. Les autres formes populaires de tai chi peuvent tous être retracée au style Chen. La forme de tai-chi Chen occupe le troisième rang en popularité mondiale.

Yang Tai Chi

Le style Yang est la forme la plus fréquemment pratiquée de tai-chi. Yang tai-chi a été développé par Yang Luchan dans le milieu à la fin des années 1800. Le style Yang, a enlevé les mouvements explosifs vigoureux de Chen Tai Chi et l'a remplacé par un rythme lent uniforme de la performance. Yang tai-chi est caractérisé par mouvements gracieux, coulant, en développant simultanément la force et la douceur. Les positions sont larges et les mains restent lâche et ouverte dans tous les mouvements.

Sun Tai Chi

La forme Sun de tai-chi a été fondée par un érudit du nom de Sun taoïste Lutang dans le début des années 1900. Sun tai-chi est caractérisé par son jeu de jambes uniques; quand un pied se déplace vers l'avant ou vers l'arrière, l'autre pied suit. La forme Sun est également bien connu pour ses mouvements lisses, fluides et mouvements de la main, paume ouverte. Les positions élevées et postures douces en font une forme populaire d'exercice pour les personnes âgées et les individus remettent de blessures. La forme Sun de tai chi classe au quatrième rang en popularité mondiale.

Wu Tai Chi

La forme Wu de tai-chi a été établi par Wu Quanyu à la fin des années 1800, et est actuellement le deuxième modèle le plus couramment pratiqué le tai-chi dans le monde. Wu Tai Chi est caractérisé par son utilisation des armes, les lancers et tumbling se déplace. Ce style met l'accent sur le point de pression de levier, saut et de pied balayages. Les élèves plus avancés étudient généralement escrime et sparring ainsi. Wu Tai Chi utilise une position étroite avec les pieds placés assez rapprochés et parallèles l'une à l'autre.

Wu Hao Tai Chi

La forme Wu Hao de tai-chi a été fondée par Wu Yuxiang au tournant du XIXe centurey, et est parfois appelé le style Wu Yuxiang. Le fondateur de la forme Wu Hao a appris le style Yang Yang Luchan de lui-même et puis a continué à étudier le style Chen. La forme Wu Hao implique subtiles, de petits mouvements et haute posture. Il se concentre principalement sur le développement de l'énergie interne, la sensibilité, le calme et l'équilibre. Cette forme de tai-chi est rarement vu aujourd'hui.

Histoire

Légendes chinoises populaires attribuent les origines du tai-chi à Zhang Sanfeng, un moine taoïste du XVe siècle, la Chine, qui, une fois observée une grue en essayant de réaliser un serpent. Le moine a été impressionné par la capacité du serpent pour éviter rapidement mais subtilement le bec de la grue, et il a créé un type d'art martial qui a impliqué éluder le coup au lieu d'utiliser la force. Il a conçu des mouvements spécifiques qui ont utilisé la force et de l'élan de l'adversaire contre lui.


Articles Liés