Différentes cultures qui se nourrissent d'insectes

September 29

Différentes cultures qui se nourrissent d'insectes

La pratique de manger des insectes, connus sous le nom entomophagie, est populaire partout dans le monde et pas uniquement sur la base de la nécessité mais aussi par choix. Donc éco-protéines appelées sont bons pour votre santé et bon pour l'environnement et le meilleur de tous, il n'y a pas pénurie de l'offre. Les insectes sont considérés comme un mets dans certaines cultures, bien que l'habitude n'a pas assez pris dans le monde occidental.

Asie

Les insectes sont très populaires dans toute l'Asie et en particulier en Asie du Sud. Sur les marchés de la Thaïlande, l'Indonésie, le Cambodge et le Laos, vous pouvez acheter les insectes par le livre ou vous pouvez vous arrêter dans les nombreux commerçants qui vendent des grillons battues et frits, les punaises d'eau géantes, des cafards, des vers de bambou et des cigales. D'autres insectes comestibles populaires dans la région comprennent les libellules, les charançons, les scarabées et les papillons des vers à soie. Au Japon, ils font un repas de larves aquatiques à la mouche, sauterelle, cigale et papillon en soie. Restaurants de Singapour ont régulièrement scorpion et les larves dans le menu. En Corée du Sud, les larves de vers à soie sont des friandises populaires. En Chine, scorpion, sauterelle et larves d'abeilles sont une partie de la cuisine de tous les jours.

Afrique

En Afrique, où la plupart des pénuries alimentaires dans le monde sont malheureusement apparente, les insectes constituent une source stable de la protéine. Parmi les insectes consommés dans presque toutes les parties du continent de l'Algérie dans le nord de l'Afrique du Sud dans le sud sont criquets, les sauterelles et les termites, qui sont abondants, même dans les régions arides de l'Afrique. Dans les pays d'Afrique centrale comme l'Angola, la République démocratique du Congo, le Rwanda et le Congo, les insectes forestiers sont facilement disponibles, et une majorité de la population mange régulièrement les chenilles, les coléoptères et les larves. Au Botswana et Afrique du Sud, le ver mopane est considéré comme une délicatesse.

L'Amérique latine

La plupart des gens sont familiers avec le ver au fond de la bouteille de tequila au Mexique, mais les insectes font aussi partie de la cuisine traditionnelle. Des sauterelles grillées sont très populaires et même commercialisé dans les épiceries au Mexique. Œufs de fourmis appelées escamoles sont considérés comme le caviar mexicain. En Colombie, les palmiers grub, les fourmis, les termites, les guêpes et les abeilles sont consommés. Dans toutes les régions Amazone au Pérou, en Bolivie, au Brésil et en Equateur mygales, les charançons, les vers, les fourmis et les mites sont consommés.

Océanie

Parmi les milliers d'îles et cultures dans le Pacifique Sud, les insectes font partie de l'alimentation quotidienne. Parmi les Maoris de Nouvelle-Zélande, larves huhu, les mites et autres larves sont très populaires. Les Aborigènes d'Australie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée mangent les fourmis à miel, les fourmis vertes et les larves de sagou comme une partie de l'alimentation traditionnelle. Des plats traditionnels d'insectes ont même fait leur chemin sur les menus des restaurants métropolitaines australiens.


Articles Liés