Différences entre cajun et créole Assaisonnement

December 13

Différences entre cajun et créole Assaisonnement

Quand il s'agit de créoles et cajuns cuisines et les assaisonnements, il n'y a plus que des aliments en cause. Créoles et cajuns cuisines sont liés à créoles et cajuns histoires, traditions et cultures. Cependant, au fil du temps, les deux en sont venus à partager plusieurs similitudes et sont oftened confondu avec un autre, surtout à l'extérieur de la région. Aujourd'hui, les différences entre eux sont marginales et souvent subtile.

Cuisine créole

Traditionnellement, la cuisine créole était basé ville, émanant de la Nouvelle-Orléans. Au sortir de la cuisine française, cuisine créole est également influencée par les cuisines de l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, plusieurs pays d'Afrique et les Antilles. Les créoles vivaient et cuits dans la ville, un groupe de plusieurs cultures qui ont formé un style américain "melting-pot". La cuisine créole est généralement plus raffinée et moins crispée de Cajun.

Cajun Cooking

Contrairement aux créoles, les Cajuns vivaient à l'extérieur de la ville dans les eaux stagnantes et les marécages de la Louisiane. Ils étaient d'expression française, venant originaire de France avant d'être exilé et faire leur chemin à la Nouvelle-Écosse et, plus tard, en exil à nouveau et le règlement en Louisiane. Ces «Acadiens» est devenu connu comme «Cajuns». Les assaisonnements utilisés par les Cadiens sont plus épicé et plus piquant que assaisonnements créoles, en s'appuyant sur un certain nombre de poivrons. Nourriture cajun avait de la nourriture à l'origine paysanne et ingrédients utilisés autochtones en Louisiane, comme des alligators, des tortues, et écrevisses. Aujourd'hui, ces ingrédients sont généralement trouvés dans la nourriture créole, aussi bien.

Assaisonnement créole

Recettes d'assaisonnement créole varient beaucoup, mais peuvent être considérées comme des variations sur un type raffiné européenne de cuisson. Herbes à feuilles comme l'origan, le laurier, le basilic, le thym, le romarin et le persil - herbes traditionnellement utilisées dans la cuisine européenne - sont couramment utilisés. Aujourd'hui, l'assaisonnement créole coïncide avec l'assaisonnement cajun dans son utilisation de sel, le paprika et l'ail.

Assaisonnement Cajun

Les éléments essentiels de l'assaisonnement cajun comprennent de nombreuses formes de poivrons, de doux à piquant - poivre blanc, poivre noir, poivrons et piments de cayenne. Tout grandi dans le jardin a été utilisé dans le typique, un pot Cajun repas - les oignons, les poivrons et le céleri sont souvent à la base. Les Cajuns intègrent aussi des herbes traditionnelles créoles, comme le persil, la sauge, l'origan, le thym ou, mais avec moins d'importance que l'assaisonnement créole.


Articles Liés