Différence entre Twin Tip Skis Skis et régulières

April 26

Différence entre Twin Tip Skis Skis et régulières

Choisir les bons skis fera de votre expérience de ski plus agréable et vous protègent. De nombreux types de skis différents sont sur le marché, y compris le ski de fond ou régulière et skis twin tip. La différence entre ces deux skis se trouvent dans la conception et le but de chaque type de ski.

Terrain

Le but de skis réguliers est de permettre à un skieur de ski alpin sur une piste de ski damées. Jumelles skis de pointe permettent au skieur de skier sur des terrains différents. Une personne utilisant skis réguliers doivent rester sur les pistes entretenues, tandis que les skis twin tip peuvent être utilisés en dehors des cours et sur les pentes damées spécialement conçus ou pentes du terrain, même difficiles.

Conception

Une autre différence majeure entre les skis réguliers et Twin Tip est la conception de chaque type. Skis réguliers sont incurvées vers le haut à l'avant. Jumelles skis de pointe sont courbées sur les deux extrémités. La largeur de chaque type de ski est également différente. Jumelles skis de pointe sont plus larges que les skis réguliers. Jumelles skis de pointe ont des fixations plus près du centre du ski, tandis que les skis réguliers ont les fixations situées hors centre.

Niveau de ski

Tous les skieurs peuvent utiliser des skis réguliers, quel que soit le niveau de compétence. Les professionnels et les skieurs expérimentés utilisent des skis twin tip. Jumelles skis de pointe permettent au skieur effectuer des tours et des sauts. Vous devez avoir une certaine expérience avant d'utiliser des skis twin tip pour cette ski risqué. Alors un skieur expérimenté peut utiliser les deux types de ciel, skieurs débutants ou nouveaux ne peuvent pas utiliser des skis twin tip efficacement.

Performance

Même si les deux skis se comportent bien sur pistes damées, emballés ou en poudre, skis twin tip réussissent mieux sur d'autres types de pistes. Vous pouvez voyager vers l'avant et vers l'arrière sur les skis twin tip, mais vous ne pouvez voyager vers l'avant sur les skis réguliers. Si vous êtes tourné autour sur les skis réguliers, puis l'arrière des skis va creuser dans la neige, vous risquez de tomber. Vous ne disposez pas de ce problème avec des skis twin tip, car les deux extrémités de leur courbe ascendante. Les personnes atteintes de skis twin tip peuvent également utiliser les parc-o-tuyaux pentes qui utilisent les snowboarders. Ne jamais utiliser des skis réguliers sur une pente de parc-o-pipe ou d'un tunnel de ski.


Articles Liés