Différence entre Refroidi par air et refroidis par eau Moteurs hors-bord

December 10


Chaque moteur a besoin d'un système de refroidissement pour éliminer la chaleur du moteur. De gauche à leurs propres dispositifs, moteurs seraient autrement se détruire. Les principales différences entre les moteurs hors-bord refroidis à l'air et de l'eau refroidie sont comment ils fonctionnent et des problèmes de maintenance.

Hors-bord refroidis par air

Moteurs hors-bord refroidis par air dissipent la chaleur du moteur en utilisant un système d'ailettes de refroidissement et des déflecteurs. Comme l'air passe sur le moteur, la chaleur est escamoté. Moteurs hors-bord refroidis à l'air ne sont pas remarquablement efficace et une surchauffe des risques. Ils sont généralement limités à de petits moteurs hors-bord chevaux alimenté.

Hors-bord refroidis à l'eau

Il existe deux principaux types de moteurs hors-bord refroidis à l'eau. Une eau douce ("fermé") système de refroidissement utilise de l'eau fraîche ou du liquide de refroidissement pour refroidir le moteur. L'eau salée boucle à travers ce système fermé, mais il est interdit d'entrer en contact le moteur. Le rôle de l'eau salée est uniquement pour absorber la chaleur du moteur du liquide de refroidissement dans une unité «d'échange de chaleur", qui maintient la fraîcheur de l'eau douce. Le deuxième type de moteurs hors-bord refroidis à l'eau est un système "de l'eau brute", dans lequel l'océan ou d'un lac d'eau environnante est pompée directement dans le moteur pour obtenir un effet de refroidissement.

Différences d'entretien

Moteurs hors-bord refroidis par air restent généralement en bonne santé aussi longtemps que vous supprimez régulièrement la saleté d'entre les ailettes de refroidissement. La saleté qui colle à résidus huileux sur le bloc moteur acte comme isolant, obstruant ainsi l'action de refroidissement des ailettes. moteurs hors-bord refroidis à l'eau souffrent couramment de pompes obstrués et les pièces rouillées. Vous devez remplacer les turbines de pompe tous les deux ans, sinon plus tôt. Selon bateau partie des experts à Bateau partie magasin, roues défectueuses sont signalés à être le coupable d'environ 95 pour cent des situations de surchauffe.


Articles Liés