Différence entre un hors-bord de 25 HP et 10 HP hors-bord

October 2

Moteurs hors-bord sont notés en chevaux-vapeur (CV). Plus la puissance, la plus grande et plus le moteur est puissant. La différence entre un moteur hors-bord de 10 ch et un moteur hors-bord de 25 CV est la taille et le poids du bateau, il peut en toute sécurité et efficacement propulser.

Quel est Chevaux-vapeur?

La puissance est une unité de la force au fil du temps égal à 550 lb-pi / seconde. En d'autres termes, la force nécessaire pour lever £ 550 un pied de hauteur et l'y maintenir pendant une seconde. Par conséquent, un hors-bord de 10 CV met hors puissance équivalente à £ 5,500 levé un pied pendant une seconde et un hors-bord de 25 CV est £ 13,750 pieds levées pendant une seconde.

Règlement de taille de bateaux

Un moteur plus puissant peut propulser et maintenir la vitesse pour un bateau plus grand. Les règlements de la Garde côtière pour la capacité de puissance maximale peut être trouvé à 33 CFR 183.53. En règle générale, pour un moteur de 10 HP, le rapport de la longueur multipliée par la largeur de la traverse du bateau ne peut pas dépasser 45. Pour un moteur de 25 HP, le rapport longueur-largeur est comprise de 58 à 80, en fonction du style de le bateau.

Considérations

Même si puissance nominale est linéaire - la puissance d'un moteur hors-bord de 25 CV est de 2 1/2 fois celle d'un moteur hors-bord de 10 chevaux - il ya d'autres considérations dans le choix d'un moteur. Le moteur de 10 ch est limitée à de petits bateaux. Par exemple, pour répondre aux exigences fédérales, un bateau de 10 pieds ne peut être que de 4 1/2 pieds de large à la traverse. Inversement, avec un moteur de 25 ch, ce bateau de style peut être de 12 pieds de long et presque 5 pieds de large. Le plus grand moteur est également approprié pour une plus grande variété de bateaux.


Articles Liés