Différence entre Noni & Durian

June 5

Différence entre Noni & Durian

Noni et durian sont deux fruits subtropicaux qui sont cultivés en Asie du sud et les îles du Pacifique et réputés pour leur odeur piquante. Le piquant malodorant est peut-être tout ce qu'ils partagent. L'odeur de Durian a été comparé à la décomposition des oignons, du fromage et de la térébenthine. Surnom bien mérité de Noni est "fromage fruit." Il existe plusieurs différences entre noni et le durian.

Usine

Les plantes de ces deux fruits sont différents. Durian pousse dans les arbres qui atteignent entre 90 et 130 m., Avec de gros troncs. Ces arbres poussent mieux dans les forêts tropicales, et le fruit est recueilli après il tombe au sol. Noni pousse sur un arbuste soit qui peuvent atteindre une hauteur de 20 pi., Ou un arbre qui peut atteindre une hauteur de 52 pieds. Les pêcheurs choisir le noni de l'usine quand il est mûr.

Apparence

Plusieurs centaines de variétés de durions existent dans le monde. Ils ont tous, cependant, ont un, jaunâtre, extérieur boisé oblong couvert de courtes épines acérées. Les pêcheurs doivent se méfier au cours de la saison de maturation comme relevant durian peut infliger des dommages sérieux. Environ existe 80 espèces de noni. Ils varient de la taille d'une balle de golf à celle d'un poing. Ils sont cahoteuse et semblent lumière jaune ou blanc à maturité.

Saison de croissance

En raison de la grande taille de durian, il ne mûrit et est récolté une fois ou deux fois par an, en fonction des espèces et du temps pendant la saison de croissance. En revanche, les fleurs de noni et porte des fruits toute l'année. Les jeunes plants de noni peuvent être attendus à supporter environ £ 2. de fruits par mois, tandis que les plantes âgées peuvent supporter jusqu'à 20 livres. par mois.

Fruit

Si vous pouvez passer l'odeur, durian porte un fruit de crème doux comme ressemblant à aucun autre. Alfred Russel Wallace est souvent cité, vantant les vertus de durian comme «une crème riche très aromatisé aux amandes ... mais il ya des bouffées occasionnelles de saveur qui appellent à fromage de l'esprit de la crème, oignon-sauce, vin de xérès et d'autres plats incongrus." La vertu de Noni comme un fruit a tendance à être dans son vaste et l'année de disponibilité, ainsi que ses propriétés de santé. Beaucoup appellent la saveur du fruit "terrible", et il se mange généralement pendant les périodes de famine.


Articles Liés