Différence entre Marine et Automobile moteurs V-8

July 14

Différence entre Marine et Automobile moteurs V-8

Marine et moteurs automobiles sont semblables les uns aux autres, mais avec quelques différences importantes. Les demandes puissance et de couple sur le moteur diffèrent grandement entre les applications marines et de l'automobile, de même que la capacité de production électrique des alternateurs. Moteurs marins sont susceptibles d'avoir plus Hang-On les appareils, tels que des pompes hydrauliques et des pompes d'assèchement mécaniques, et pourraient avoir une prise de force ceinturée à une poulie à l'avant du moteur pour lancer un treuil de pont. Les conditions de la salle des machines d'un bateau sont susceptibles d'être plus sévère que ceux trouvés dans les applications automobiles, et le moteur doit être capable de résister à l'action corrosive de l'eau salée.

Arbre à cames Power-bande

Moteurs automobiles opèrent dans un power-bande étroite. La puissance de la bande est déterminée par la mouture sur l'arbre à cames, et elle culmine entre 1600 et 2400 tours par minute. Le passage des vitesses pour garder le moteur dans cette puissance bande autant que possible, en fonction de la charge et de vitesse d'accélération. Moteurs marins ne pas démultiplication variable dans leurs transmissions, et doivent donc avoir une beaucoup plus grande puissance en bande pour un fonctionnement efficace. Cames marins vont entrer sur le pic de la puissance de la bande aussi bas que 500 tours par minute et soutiendront ce sommet jusqu'à environ 5000 tours par minute.

Refroidissement

Radiateurs supprimer la chaleur résiduelle de liquide de refroidissement de moteur automobile à travers le flux d'air induite par le mouvement vers l'avant et le ventilateur du radiateur. La chaleur rayonne dans l'atmosphère et l'agent de refroidissement retourne à la chemise d'eau du moteur. Moteurs marins ne peuvent pas utiliser des radiateurs de sorte qu'ils sont refroidis avec un refroidisseur de quille ou un système de refroidissement de l'eau brute. Refroidisseurs de quille fonctionnent comme un radiateur. Liquide de refroidissement circule à partir du moteur dans un refroidisseur de coque où la chaleur irradie dans l'eau et, à moins que le refroidisseur de coque présente une fuite, la chemise d'eau du moteur ne soit jamais exposé à l'eau salée. -Eau brute refroidi moteurs puiser de l'eau de refroidissement de l'extérieur de la coque et le faire circuler à travers la chemise d'eau du moteur pour évacuer la chaleur des déchets. L'eau chaude est ensuite évacué, généralement par le biais d'un système d'échappement humide. Moteurs qui refroidissent par eau brute doivent avoir spécialement traitée chemises d'eau pour résister aux effets de l'eau salée.

Protection contre l'inflammabilité

Compartiments de moteurs d'automobiles sont ouverts à l'environnement, et ils ne recueillent pas une quantité appréciable de vapeurs d'essence. Les moteurs marins sont généralement montés à l'intérieur d'une chambre de moteur ou d'un compartiment clos qui fait qu'il est difficile d'évacuer le plus lourd que les vapeurs d'essence de l'air. Accumulation significative de ces fumées peut créer un environnement explosif qui peut être allumé par haute température arc électrique à l'intérieur de l'alternateur, le démarreur ou des appareils électriques sur le moteur. Tous les appareils sur un moteur marin doivent avoir une protection d'allumage pour empêcher l'allumage des vapeurs d'essence recueillies.

Haut rendement alternateurs

Bateaux utilisent généralement des batteries marines à cycle profond nécessitant des cycles plus intenses et plus de charge. Les exigences imposées au système un courant continu dans une application marine sont supérieures à celle dans une automobile. Les feux de navigation, les radios VHF, les lumières intérieures et des lumières d'urgence nécessitent une alimentation DC. Onduleur prennent le pouvoir DC et le convertissent en courant alternatif .. Tous ceux tirages ajouter jusqu'à une charge importante sur l'alternateur. Moteurs marins se déroulera au moins un, et peut-être plus d'un, alternateur à haut débit pour suivre les exigences accrues de faire fonctionner les systèmes et les appareils électriques marins.


Articles Liés