Différence entre corsage et Corset

September 11

Différence entre corsage et Corset

Lorsque vous magasinez pour une robe historique ou fantastique, vous trouverez une variété de deux corsages et corsets en vente à faires, les détaillants en ligne et divers magasins. Il ya des différences entre ces deux vêtements, souvent plus en fonction plutôt que le style. Choisir ce soit pour acheter un corsage, un corset ou les deux dépend du look que vous voulez et l'importance de la précision est pour votre événement, parti ou la performance.

Histoire

Initialement appelé "paires de corps», le premier sous-vêtements raidis apparues après 1520. Ceux-ci ont été raidies avec bougran et en forme de baleines, mais ont servi à créer un tronc cylindrique. Bien que la forme a changé, l'ossature et se raidit sous-vêtement formé une partie fondamentale de la garde-robe des femmes pour les siècles à venir - parfois appelé corsages, des organismes ou des séjours. Le mot corset n'a pas mis en application jusqu'à ce que le 19ème siècle. Alors que «paires de corps," corsets et séjours étaient sous-vêtements, corsages étaient les vêtements extérieurs, porté avec une jupe ou comme partie d'une robe. Corsages sont généralement pas raidis et ont été, en général, portés sur des séjours ou des vêtements similaires.

Formes et Styles

Alors que corsages et corsets ont des fonctions différentes, les formes et les styles sont relativement similaires au cours de chaque période. Les deux corsages et corsets sont près du corps, le plus souvent avec fermeture laçage à l'avant et à l'arrière, ou à l'arrière seul. Corset et corsage styles modifiés ensemble, devenant plus ou moins long, plus ou moins large pour accueillir les modes du jour. Aujourd'hui, corsets sont souvent de style victorien, créant une forme de tour de taille et de sablier mince, tandis corsages sont généralement inspiré de la Renaissance, en insistant sur la taille et du buste, mais ne fournissant aucun contrôle ou réduction de la taille.

Fonction de l'Corset

Alors que le corsage est tout simplement l'habillement, le corset est un vêtement de contrôle. Il remodèle le corps en fonction du style du temps. Dans la période Tudor, corsets créé une silhouette cylindrique, aplatissement et en soulevant le buste. Plus tard, corsets créé un petit tour de taille. Si vous portez des vêtements historiques, le corset peut prendre la place d'un soutien-gorge, apportant un soutien. Corsets sont, dans un contexte historique ou faire, sous-vêtements et doivent être portés avec un décalage en vertu, et une robe ou un corsage sur le corset. Dans la plupart des cas, le corset est fait de plaine, le tissu de base plutôt que d'un tissu décoratif; cependant, les femmes de la classe ouvrière portaient parfois un corset en cuir pour le soutien sur d'autres vêtements.

Le port d'un corsage

Corsages sont généralement fabriqués à partir attractifs, tissus décoratifs. Alors que beaucoup utiliser des tissus relativement lourdes, elles ne sont pas habituellement lourdement désossé, et ne sont pas suffisantes pour fournir un soutien buste ou la forme du corps. Corsages peuvent, pour le look le plus précis, être portés sur un corset ou portés sur les sous-vêtements modernes. Associez un corsage avec une jupe assortie et jupons, en porter un sur une robe, ou opter pour un corsage et la jupe contrastée.


Articles Liés