Diet bouddhisme chinois

September 11

Le régime chinois bouddhisme consiste à éviter tous les produits à base de viande, ou de manger un régime végétarien. Le végétarisme est compatible avec les principes bouddhistes, qui enseignent que l'on doit faire aucun mal, y compris l'abattage des animaux pour les manger. Bien que le régime chinois bouddhisme est basé sur des principes idéologiques moraux, il offre également la santé les avantages qui viennent avec en évitant la consommation de viande, tels que des niveaux plus bas de cholestérol et - pour certains - des niveaux d'énergie améliorées.

Histoire de la Diète bouddhisme chinois

Le bouddhisme est devenu répandu en Inde avec la conversion de l'empereur Ashoka, qui régna de 268 à 223 avant JC, et il se répandit en Chine au cours du premier siècle de notre ère. Le principe bouddhiste de «ahimsa», ou ne faire aucun mal, était un complément naturel à l'ancienne tradition chinoise du végétarisme, qui peut être retracée au roi prophète Fu Xi. Au cours de la cinquième siècle de notre ère l'empereur Liang Wu a essayé d'obliger tous les moines chinois végétarien de suivre un régime végétarien. Son évangélisation a suscité la controverse, mais, aujourd'hui encore, de nombreux moines et laïcs chinois continuent à pratiquer un régime végétarien.

Chinois végétariens aliments

Au moment où le bouddhisme a fait son chemin à la Chine, le pays avait déjà déjà adopté le tofu comme un aliment de base qui pourrait être gracieusement substitué à la viande. Beaucoup de plats chinois utilisent la viande et le tofu, le tofu, mais contient suffisamment de protéines pour voler de ses propres dans des plats végétariens. Les Chinois ne incorporé produits laitiers, comme le lait et le fromage, dans leur régime alimentaire sur une grande échelle, si les aliments bouddhistes chinois ont tendance à être végétalien ainsi que végétarien. Il ya aussi une forte tradition végétarienne chinoise de la préparation de produits à base de viande comme de soja et de gluten de blé.

Le plaisir de Bouddha

Un des plats bouddhistes chinois les plus populaires est appelé "Delight du Bouddha." Il est traditionnellement servi sur le Nouvel An chinois, mais il est également disponible tout au long de l'année, et vous pouvez le trouver dans le menu à la plupart des restaurants chinois. Il se compose d'un mélange de légumes et tofu sautés à la sauce de soja. Différents chefs ont leurs propres versions du plat, qui contient généralement 18 ingrédients.


Articles Liés