Comment les anciens utilisation Thé chinois?

March 3

Comme la plupart des gens le savent, le thé a été un aliment de base en Chine depuis des millénaires. Contrairement aux personnes dans l'Ouest, cependant, où le thé est tout simplement une boisson, les Chinois ont utilisé le thé pour beaucoup plus que juste boire - il a été utilisé comme monnaie, dans les cérémonies de thé spirituelles et la médecine.

Histoire

Comme légende, le thé a été découvert par l'empereur chinois Shen Nung en 2727 avant JC quand une feuille de thé séché est tombé accidentellement dans sa tasse d'eau bouillie et il a bu. Que cette histoire est folklore ou pas, il est un fait que le thé était bien établie en Chine à long avant d'être présenté à l'Ouest. Selon le Conseil du thé du Royaume-Uni, les conteneurs de thé ont été trouvés dans les tombes de la dynastie des Han (206 avant JC - 220 après JC).

Le mot «thé» vient de deux mots chinois: "cha", qui japonais, persan et hindi incorporés et «te», à partir de laquelle les Anglais, Néerlandais, versions allemande et espagnole a évolué.

Monnaie

De 350-600 après JC, les Chinois ont utilisé le thé comme monnaie. Les tiges et les feuilles ont été compressés en briques et souvent détenus avec des excréments d'animaux. La valeur a été déterminée par le poids et la qualité des feuilles. Tea-argent était populaire car il peut aussi être consommé pour des raisons de santé ou en faire une boisson chaude pendant de longues randonnées.

Sous la dynastie des Ming (1368-1644), le thé était un produit d'exportation important, utilisé comme un outil économique et politique. Chine échangé thé pour les chevaux, des épées et autres biens, qui ont souvent été à prix en "briques de thé." Les articles pourraient être brisés des briques à acheter de petits objets. Au 18ème siècle, le thé était populaire mais difficile à trouver en Europe, comme ils n'avaient rien d'intérêt pour le commerce avec la Chine. Finalement, l'Angleterre a introduit l'opium aux Chinois, qui devient très vite accro, et bientôt la guerre de l'opium (1840-1842) fait rage. La Chine a perdu la guerre et resta sous la domination britannique jusqu'en 1997, au cours de laquelle les importations de thé vers l'Europe ont augmenté de près de 500 pour cent.

Médicinal

Le thé a été utilisé à des fins médicinales bien avant la découverte de la brasserie en firent une boisson. Les anciens Chinois savaient ce que les scientifiques ne sont «découvrent» aujourd'hui: les prestations de santé du thé, à la fois comme un remède et pour la prévention. Le thé a été cuit et compressé en gâteaux à être consommés pour diverses affections, de troubles digestifs à confusion mentale à la dépression. Comme indiqué sur randomhistory.com, thé contient des catéchines, des antioxydants très efficaces spécifiques à thé, qui sont antibactérien, antiviral, le taux de cholestérol et peut aider à prévenir le cancer et les maladies cardiaques.

Cérémonie du thé

Une fois le processus de brassage pour le thé a été créé, le thé est devenu une boisson populaire. Au cours de la dynastie des Tang (618-906 après JC) la cérémonie du thé évolué du simple plaisir de boire du thé à un rituel plus spirituelle. Sen-Rikyu, le père de la cérémonie du thé, a pris les harmonie et l'équilibre aspects du taoïsme et du bouddhisme zen et les a incorporés dans la cérémonie parfois des heures-longues. Sa mission était de promouvoir la paix mondiale à travers l'élément simple, humble et spirituelle de la cérémonie du thé. Thé vert Matcha est habituellement utilisé dans ces cérémonies, une poudre qui est emmené dans une boisson mousseuse.


Articles Liés