Designs Mehndi simple pour les débutants

February 20

Designs Mehndi simple pour les débutants

Henné, ou mehndi, est un colorant naturel qui a été utilisé depuis l'antiquité pour l'art décoratif sur le corps des femmes. Dans le sous-continent indien et dans les pays arabes, il est de coutume pour les femmes à postuler dessins au henné élaborés et complexes sur leurs mains et les pieds pour les fêtes et les mariages.

Commencer

La première étape importante est d'obtenir la pâte de mehndi. Cela peut être acheté dans un magasin qui vend des colorants naturels (il vient dans des tubes de compression) ou il peut être fait à la maison. Dans ce dernier cas, vous ajoutez de l'eau à Mehndi poudre et laisser le mélange reposer pendant quelques heures avant de commencer l'application. Cela permettra d'assurer que la couleur de la teinture est riche et va rester sur la main pendant un certain temps. Une fois que le mehndi est prêt, il est temps de commencer l'application.

Simplicité est le meilleur

Pour les débutants, les meilleurs designs sont les plus simples. Ce ne sont pas juste une question des compétences des débutants; il est aussi parce que les conceptions les plus simples sont les plus claires et plus élégante, facile à appliquer et admirent. Traditionnellement, mehndi est appliquée sur les paumes et le dos des mains et sur les pieds, ce qui est l'endroit où un débutant devrait commencer. Rappelez-vous, il est important pour des raisons de symétrie pour équilibrer la conception sur les deux mains, si en fait vous voulez appliquer sur les deux mains.

Choisir un modèle

Certaines conceptions intelligentes et simples sont un point, paisley, cercle, feuille, fleur ou web. Cette conception de centre peut alors être embelli avec de minuscules taches ou des ondes complexes ou un site Web. Le paisley peut être rempli avec la couleur de mehndi de mettre en évidence contre la paume, ou rempli de points. La forme de contour du motif choisi pourrait être mis en évidence avec une double limite. La fleur peut être un trèfle, lotus ou la simple marguerite.

Finir

Une fois la conception a été appliquée, il est important de laisser sécher avant de le laver, de vous assurer que le mehndi laisse une teinte riche. Si vous lavez trop tôt, la couleur sera à peine perceptible et lavera dans une couple de jours. Idéalement, conceptions de mehndi naturel restent pendant 10 à 15 jours. La couleur sur les paumes reste plus longue que la couleur appliquée sur le dos des mains, à cause de la différence dans le type de peau.


Articles Liés