Définition d'un casque colonial

February 1

Le casque colonial est un casque traditionnel se propager à travers le monde par les puissances européennes dans le 19ème siècle comme protection contre le soleil et la chaleur des pays colonisés en Asie et en Afrique.

Matériaux

Moelle est le nom d'une forme de liège provenant de la sola, une plante des marais indienne. D'autres matériaux sont utilisés pour créer des casques dans le style de la moelle, mais ils ne peuvent pas être appelés vrais casques coloniaux.

Histoire

Le casque colonial a été calqué sur les casques militaires portés par les soldats allemands dans les années 1870. Soldats britanniques ont commencé à porter des casques coloniaux dans les climats chauds à l'intérieur de l'Empire britannique au cours de la même période.

Types

Pays européens avec des colonies dans les climats chauds ont créé leurs propres versions du casque colonial. Le casque colonial français a été créé pour une utilisation au Vietnam, où, pendant la guerre du Vietnam, le rebelle Viet Minh développé un casque de style colonial ainsi.

Wolseley style

Le casque colonial Wolseley de style a été développé et utilisé par des soldats britanniques pendant la guerre des Boers (1899-1902) et est resté en usage à travers les deux guerres mondiales. Ce style reste populaire en Amérique du Nord.

Les utilisations militaires

Le matériau de liège utilisé dans les casques coloniaux, n'a pas fourni une protection adéquate dans les périodes de combat, mais a été très appréciée dans les situations de non-combat.

Couleur

Depuis le casque colonial vient de moelle blanche, sa couleur d'origine est toujours blanc. Pendant la guerre des Boers en Afrique du Sud, les soldats britanniques utilisés thé pour teindre les casques de protection beige.


Articles Liés