De bonnes polices pour les cartes

March 19

De bonnes polices pour les cartes

Carte de décision est connu comme la cartographie. Pour la navigation premiers explorateurs était parfois une affaire de vie ou de mort, des cartes afin de ne pas seulement eu pour être précis, mais ils ont dû être clairement lisibles. Au fil des ans un style de base de cartes d'étiquetage a développé, où chaque carte est clairement titrée et toutes les formes de relief et les repères sont clairement représentés et étiquetés. Le choix de polices lors de la conception d'une carte est essentielle pour l'aspect final.

Place Names

Quand un cartographe ou cartographe place un nom de ville sur une carte, il peut contrôler la façon dont les mots apparaissent au lecteur de plusieurs façons. On est par le choix de la police, aussi appelé police. Les autres façons de faire les noms de lieux sont différents par le style, la teinte de couleur du texte et la disposition. Les cartographes ont beaucoup de choix, mais, fondamentalement, les polices sont regroupées en deux groupes: serif (signifiant coups avec des détails semi-structurelles) et non-serif. Courier New, Times New Roman et Palatino Linotype ya des choix pour les polices serif, tandis que les polices sans-serif comprennent Ariel, Tahoma et Verdana.

Hiérarchie des polices de caractères

Il suffit de décider d'une police particulière à utiliser ne suffit pas, pour le plus souvent différents types de polices de caractères sont appliqués à différents types de noms. Par exemple, une carte de l'Europe pourrait contenir des noms de pays, de capitales, les villes, les rivières, les lacs et les entités d'eau salée. Ces éléments peuvent être distingués en attribuant à chaque nom de lieu d'une police de caractères particulière. Par exemple, les pays pourraient recevoir un style de police serif et océans et des mers pourrait recevoir une seconde police serif. Choisir deux des Courier New, Times New Roman et Palatino Linotype pourrait fonctionner. Ensuite, tous les autres noms recevraient un des trois styles de polices sans empattement. Après avoir choisi les polices, vous pouvez ajuster les autres variables pour compléter la hiérarchie des polices.

Éléments marginaux

Éléments marginaux comme le titre, l'échelle et la légende doivent également être attribué différentes polices de caractères. Dans la plupart des cas, le choix d'une police sans-serif, puis en utilisant les autres éléments du lettrage à différencier ces sections est la voie à suivre. Évidemment, le titre sera plus grande et peut impliquer caractères gras. En général, les polices sans-serif sont utilisées dans ces endroits parce qu'ils fonctionnent mieux quand il est utilisé avec de courtes phrases linéaires. En outre, si un bloc de texte ou de paragraphes sont à utiliser, puis lettres empattement pourrait être le premier choix.

Cartes anciennes

Cartes de style antique sont pas une nécessité, mais à l'occasion d'un cartographe innovante peuvent vouloir emprunter sur les styles de lettrage du passé. Un letterer qualifiée peut être en mesure d'accomplir ce juste par l'étude et l'imitation. Autres cartographes peuvent effectivement acheter et télécharger des polices anciennes avec des noms colorés comme Buccaneer, Platthand et Walsingham. Par exemple, vous pourriez utiliser la police Platthand que le titre, tout en utilisant les polices Buccaneer et Walsingham, respectivement pour les noms de relief et de la ville.


Articles Liés