Dangers dans l'eau minérale

December 31

Dangers dans l'eau minérale

L'eau minérale a été attire la controverse dans les médias au cours des dernières années. Auparavant considéré comme une alternative saine à l'eau du robinet (et dans certaines régions, la seule option en raison du manque d'eau potable), professionnels de la santé sont maintenant sonne l'alarme après avoir trouvé des preuves de produits chimiques potentiellement toxiques dans les bouteilles. Mis à part cela, il ya aussi la question de l'empreinte carbone créé par la production et l'exportation des bouteilles à travers le monde.

Antimoine

Les essais effectués par le Dr William Shotyk en 2006 ont trouvé des traces d'antimoine, un produit chimique utilisé dans la production de bouteilles en plastique. De petites doses de cette substance peut causer la dépression, de grandes quantités peuvent provoquer des vomissements violents et, dans certains cas, la mort. Bien que les niveaux d'antimoine trouvés dans les bouteilles étaient faibles, si ceux-ci ont été stockées pendant plus de trois mois, ils ont doublé, comme l'eau absorbe le produit chimique dans le plastique au fil du temps. La plupart des eaux en bouteille a une date "vendre avant" de deux ans, ce qui signifie l'élévation du niveau d'antimoine pourrait poser un risque grave pour le consommateur.

Arsenic

L'Autorité européenne de sécurité des aliments indique que l'une des principales sources de la consommation humaine de l'arsenic est dans l'eau embouteillée. Une étude d'évaluation des risques réalisée en Octobre 2009 par son groupe spécial a conclu que l'exposition humaine à l'arsenic doit être réduite, mais ils ont besoin de plus de données pour être en mesure de dire exactement quels dangers les niveaux d'arsenic contenus dans l'eau minérale font peser sur le consommateur.

Gaz

La fabrication de plastique résultats bouteilles dans de nombreux gaz toxiques libérés dans l'atmosphère, sans parler de l'empreinte carbone liée au transport et à la vente d'eau minérale. Certaines marques parcourent des milliers de miles, des États-Unis à la Grande-Bretagne par exemple, résultant de fortes émissions de dioxyde de carbone.

Coût

Selon l'organisation à l'intérieur de la bouteille, 25 pour cent de l'eau minérale en bouteille est dans l'eau du robinet de fait. Dasani l'eau de la bouteille de Coca-Cola a de l'eau du robinet de Brampton, tandis que Pure Life de Nestlé a l'eau du robinet de Guelph. En dépit de cela, l'eau minérale en bouteille est jusqu'à 10.000 fois plus cher que l'eau du robinet.


Articles Liés