Dangers acide salicylique

January 30

L'acide salicylique est devenu un ingrédient populaire dans les produits de soins de la peau, en particulier ceux qui prétendent produire une peau plus jeune. Mais quel est-il exactement et est-il sécuritaire? Les consommateurs devraient garder à l'esprit quelques précautions quand ils utilisent des produits cosmétiques ou d'autres agents de la peau qui contiennent de l'acide salicylique.

Dangers acide salicylique

Beaucoup de femmes qui fréquentent les salons et les spas ont eu leur part de soi-disant «peelings chimiques» dans le cadre de soins du visage. Ces peelings contiennent typiquement un acide à base de fruits, dont l'un est l'acide salicylique. L'acide salicylique est l'un de plusieurs hydroxy-acides bêta et est l'ingrédient actif dans une variété de produits de soins pour le traitement de l'acné et d'autres troubles de la peau. L'acide salicylique peut être le séchage, qui est l'une des raisons les gens ayant une peau grasse peuvent en bénéficier.

Sécurité

Les effets secondaires les plus communs de l'acide salicylique sont secs, le pelage et la desquamation de la peau rouge, selon Drugsonline.com. Quelques personnes peuvent souffrir d'une réaction allergique plus grave.

Prenez Vos Précautions

Avertissement étiquettes exhortent les consommateurs à renoncer d'utiliser d'autres préparations topiques sur la zone à traiter avec de l'acide salicylique pour éviter l'irritation de la peau a augmenté.

Effets à long terme

Les études financées par le gouvernement continuent de se pencher sur la sécurité à long terme de l'acide salicylique comme utilisé dans les produits de beauté.

Utilisez un écran solaire

Les résultats préliminaires montrent que l'acide salicylique liée à l'utilisation cosmétique est plus sûr lorsque les ingrédients sont ajoutés pour compenser une sensibilité accrue au soleil.


Articles Liés