Comment faire pour utiliser l'acide salicylique

November 17

L'acide salicylique est un agent de peeling qui provoque la couche externe de la peau de se défaire. Disponible en over-the-counter traitements et de la prescription d'un médecin, l'acide salicylique traite l'acné, les pellicules, les verrues et les cors. L'acide salicylique vient souvent sous la forme d'une pommade ou d'un gel, mais est également disponible en pastilles adhésives, mousses et shampooings. Les effets secondaires de l'acide salicylique comprennent une irritation de la peau, des rougeurs ou peau rougie.

Instructions

1 Lisez les étiquettes médicales sur votre paquet de traitement. Familiarisez-vous avec les conseils et mises en garde sur l'étiquette de l'emballage ou de la prescription du médecin. Cette information vous permettra de savoir combien de fois d'appliquer l'acide salicylique et quand arrêter le traitement.

2 Laver la zone touchée pour enlever la saleté, la sueur ou le maquillage. Utilisez un savon doux pour nettoyer la zone où vous allez appliquer le traitement de l'acide salicylique. Rincer à l'eau tiède. Si vous utilisez l'acide salicylique pour traiter les cors ou les verrues, frottez une débarbouillette ou émeri contre les cors ou les verrues pour polir hors tout excès de peau.

3 Hydratez votre peau. L'acide salicylique peut assécher votre peau de sorte que vous pouvez avoir besoin pour hydrater le plus souvent. Après vous lavez votre peau, frotter un peu de lotion sur les zones où vous allez appliquer l'acide salicylique. Attendez au moins cinq minutes avant de vous mettre sur le traitement de l'acide salicylique.

4 Appliquer l'acide salicylique pour les zones touchées. Une fois que vous avez votre peau hydratée, mettez une fine couche de traitement de l'acide salicylique sur les zones à problèmes. Si vous utilisez l'acide salicylique pour traiter l'acné, vous devez appliquer le traitement de nuit et rincez le matin.

Conseils et avertissements

  • Avant d'utiliser l'acide salicylique, parlez à votre médecin si vous avez une maladie du foie, maladies rénales, le diabète, une mauvaise circulation, ou allaitantes. Votre médecin déterminera si vous pouvez utiliser des traitements de l'acide salicylique.
  • Évitez d'utiliser des savons et nettoyants abrasifs sur votre peau (comme astringents) lorsque vous utilisez l'acide salicylique. Votre peau peut devenir rouge et irritée. Ne pas utiliser l'acide salicylique sur la peau brûlée par le soleil, sèche ou gercée. Ne pas appliquer sur des plaies ouvertes.

Articles Liés