Cycle d'une usine de manioc de vie

March 9

Cycle d'une usine de manioc de vie

Le manioc (Manihot esculenta) est une racine tropicale que l'on mange dans le monde entier. Il pousse bien dans une variété de sols, même ceux qui ont été à plusieurs reprises d'élevage et où aucune autre culture va prospérer. Ces tubercules de glucides en charge sont faciles à cultiver et sont un aliment de base pour plus de 600 millions de personnes à travers le monde.

Propagation

Les botanistes utilisent des semences pour la reproduction et la sélection de la racine parce que la germination des graines est difficile; seulement environ 50 pour cent pousse. Les boutures ont au moins un noeud (où les feuilles émergent) et sont enterrés à la verticale, à plat ou inclinés. Quel chemin ils sont insérés dans le sol dépend des conditions météorologiques et de la méthode de plantation (de la machine ou à la main).

Enracinement

Après la plantation, les racines vont apparaître en aussi peu que trois jours. Les nouvelles pousses seront ainsi visibles. Maintien de la croissance des mauvaises herbes est impératif à ce moment afin de ne pas étouffer la nouvelle usine. Les racines de manioc poussent lentement au début, mais au bout de quelques mois, les feuilles de la plante fourniront assez d'ombre pour empêcher les mauvaises herbes. Le manioc peut être entrecoupée de maïs, de légumineuses ou de palmiers à huile pour réduire le risque de dommages aux cultures par les ravageurs.

Maturité

Techniquement, il n'y a pas de "maturité" pour le manioc, car la récolte a lieu à des périodes variables. Pour une utilisation alimentaire, la récolte se fait lorsque la racine a atteint la taille les représentants des consommateurs, habituellement avant que la plante est d'un an. Le manioc peut passer plus d'une saison souterraine dans les régions tropicales, mais une partie peut devenir immangeable plus les tubercules se développent. Ces plantes sont utilisées pour leur teneur en amidon dans les textiles et les matériaux d'emballage.

Récolte

Les feuilles et la partie supérieure de la plante de manioc sont retirés avant le début de la récolte. Cela permet la moissonneuse de saisir facilement la tige visible et tirer les racines de la terre. Une fois sorti du sol, les racines sont séparés de la base de la racine. Tout cela est fait à la main que les machines peuvent endommager les racines qui peuvent casue les tubercules se dégrader rapidement. Les boutures pour la culture suivante sont sélectionnés lors de la récolte ainsi.

Traitement

La durée de conservation du manioc varie en fonction de la méthode et de traitement de récolte. La récolte de manioc en retirant les feuilles deux semaines avant fournit une durée de conservation de deux semaines. Si les feuilles ne sont pas retirés, le manioc se gâter dans les trois jours. Le petit effort supplémentaire en vaut la peine en termes d'économie. Les racines sont conservées en les enrobant dans de la cire et de les stocker dans des sacs en plastique. Cela augmente leur durée de vie de trois à quatre semaines. Les racines peuvent également être épluchés et congelés.


Articles Liés