Curaçao Voyage & Tourisme

January 29

Curaçao Voyage & Tourisme

Curaçao est l'un des cinq îles des Antilles néerlandaises et en tant que telle est une partie du royaume des Pays-Bas. L'île est la plus peuplée des îles du territoire néerlandais et est l'une des îles ABC - Aruba, Bonaire et Curaçao. Il est large de la côte du Venezuela et a trois principales langues: néerlandais, espagnol et en papiamento (un patois du néerlandais, africain, espagnol et un peu portugais). L'anglais est également largement parlé.

Histoire

L'origine du nom de l'île de Curaçao demeure un mystère. Deux théories similaires attribuent le nom des mots espagnols et portugais pour le coeur. Dans Portugais le mot pour le coeur est "Curaçao," qui aurait visé à l'île comme le «cœur» du commerce. En espagnol, le mot "corazón", qui signifie aussi le cœur, est pensé pour se référer à la forme de l'île, comme il est en forme de coeur.

Les Espagnols ont été les premiers à habiter Curaçao en 1499 et exporté la plupart des peuples autochtones à d'autres parties de leur empire colonial, où les travailleurs ont été nécessaires. Les Néerlandais ont repris en 1634, et en 1662, son emplacement idéal prouver, la Compagnie des Indes occidentale néerlandaise de Curaçao utilisé comme principal port pour le commerce des esclaves.

Il a changé de mains plusieurs fois au cours des 18e et 19e siècles, mais a été renvoyé à la pleine domination néerlandaise en 1815. La découverte de pétrole a incité Royal Dutch Shell pour ouvrir une raffinerie et en faire un lieu central et prospère avec les immigrés affluent là pour le travail.

Temps

Curaçao a peu de fluctuation dans son temps. Le mois le plus chaud est Septembre, la moyenne d'un maximum d'environ 85 degrés F et bas de 78. Le froid est Janvier, avec une moyenne élevée de 80 et un minimum de 77. alizés apportent de l'air frais, garder le temps relativement tempéré pour une île si près de l'équateur. La saison sèche dure de Janvier à Septembre.

Curaçao est de 40 miles au large de la côte du Venezuela, et de sa proximité avec l'équateur et le régime des vents associés font les Petites Antilles un peu trop loin au sud d'être affectées par les ouragans. En fait, Curaçao est l'île la moins probable dans les Caraïbes d'être frappé par un ouragan, car il se trouve en dehors de la ceinture des ouragans.

Les gens et Religion

Selon le livre "Aruba, Bonaire et Curaçao" par Donald Nausbaum, les habitants de Curaçao sont de toutes couleurs et religions. Curaçao a la plus ancienne synagogue dans les Amériques qui reste en utilisation continue. Il a été utilisé depuis son ouverture en 1732, bien que la présence juive sur l'île a commencé au milieu des années 1600. Les arrivées tardives de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale ont stimulé la population et, comme avec ses îles néerlandaises d'Aruba voisins, en particulier, les Juifs ont été très influent. Il ya aussi des populations musulmanes et hindoues et toutes les formes de christianisme.

Langues

Curaçao est une culture multilingue. La plupart des gens parlent le néerlandais, qui, jusqu'au début des années 2000 était le seul écoles de langues enseignées, papiamento, qui est également offert dans les écoles à Curaçao comme langue principale. Espagnol et l'anglais sont offerts comme langues supplémentaires. La plupart des gens parlent anglais principalement en raison de l'afflux de touristes nord-américains et aussi l'espagnol en raison du tourisme Amérique du Sud.

Activités de jour

Les plages du sud sont riches en vie marine et les récifs coralliens, ce qui rend la plongée et snorkeling activités populaires. L'attraction principale des touristes est relaxant. Les plages et les stations offrent une multitude d'activités, du jet-ski, plongée et snorkeling, parachute ascensionnel, la planche à voile et de la voile et des sports nautiques, notamment le ski nautique et banana boat. Des excursions en bateau sont aussi très populaires. VTT, équitation, visites guidées, excursions commerciaux (duty free), randonnées et des safaris en jeep sont également proposés.

Nourriture

Il n'y a pas plat particulier considéré comme "le" plat typique à Curaçao, car il ya beaucoup trop. Quel que soit le plat principal est, il va sûrement être entouré de plantains frits, aros moro (riz et haricots), et funchi, un plat de polenta-like. Krioyo est un aliment local et un doit essayer. Pika frais, un poivron et l'oignon goût très chaud, ne sera jamais absent de toute table Krioyo. Les repas sont copieux. Ragoûts sont faits non seulement avec de la viande et du poulet traditionnel, mais aussi avec la chèvre, konkomber, un parent hérissés du concombre, conque, papayes vertes, même lézards iguane. Fruits de mer est aussi un favori local. Vivaneau rouge minuscule est frit entier, puis surmonté d'une tomate, l'oignon et sauce au poivre vert. Bakiou (morue salée) et scabechi, un poisson salé mariné, sont aussi très populaires. Soupes sont également répandus et diversifiés. Pumpkin est cuit avec de la cannelle et fait un repas copieux. Gumbo, semblable à celle trouvée dans la Nouvelle-Orléans, est aussi un favori.


Articles Liés