Culture & Arts en Espagne

February 5

Culture & Arts en Espagne

L'Espagne a une longue tradition culturelle et artistique. Alors que les arts comme le flamenco et la tauromachie sont associés avec le pays, l'Espagne a également fait sa marque dans les domaines de la peinture, l'architecture et le cinéma. Deux des artistes les plus célèbres du 20e siècle, Picasso et Dali, venus d'Espagne. Barcelone est célèbre pour l'architecture de Gaudi. Les réalisateurs Pedro Almodovar et Alejandro Amenabar sont connus dans le monde entier.

Flamenco

Flamenco est composé de trois arts - danse, de chant et de guitare. Elle est née dans le sud de l'Espagne pendant la domination musulmane. Certains des plus grands guitaristes de flamenco comprennent Espagnols Paco de Lucia et Tomatito. Au cours des dernières années, le danseur Joaquin Cortes le tour du monde, ce qui porte l'art de la danse flamenco à des auditoires internationaux.

Art

Goya et Velazquez sont deux des peintres célèbres d'Espagne. Diego Velazquez était un portraitiste dont les œuvres se trouvent désormais dans des musées célèbres comme le Metropolitan Museum of Art et le musée du Prado. Francisco de Goya y Lucientes a commencé comme un portraitiste de la cour. Pendant l'invasion de Napoléon, il peint "Les Désastres de la guerre." Plus tard dans sa vie, il a créé la série connue sous le nom Les peintures noires. Un des plus connus est "Saturne dévorant son fils." Le musée du Prado à Madrid abrite de nombreuses œuvres de Goya. Le mouvement surréaliste doit beaucoup à trois des plus célèbres du 20e siècle artistes de l'Espagne. Pablo Picasso est considéré comme l'artiste le plus célèbre du 20e siècle. Picasso a travaillé dans de nombreux styles. Le Français a consacré un musée national à ses œuvres, le Musée National de Picasso. Salvador Dali a été l'un des surréalistes les plus connus. "La persistance de la mémoire" est considéré comme l'une des pièces les plus célèbres de surréalisme. En 1929, il fait équipe avec Luis Bunuel, le réalisateur du film, et a créé le film surréaliste "Un Chien Andalou." Le Théâtre-musée Dalí de Figueres a été conçu par l'artiste.

Gaudi

Les œuvres d'Antoni Gaudi à Barcelone comprennent la cathédrale La Sagrada Familia et le Parc Guell. Le Centre du patrimoine mondial a nommé sept des bâtiments de Gaudi que les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Gaudi a également créé des pièces de design d'intérieur, tels que des chaises et des bancs. Le Musée d'Art Moderne de New York abrite plusieurs chaises créées par Gaudi.

Courses de taureaux

L'art de la tauromachie a été documentée dès le 8ème siècle. La tauromachie est constitué d'un matador et son Quadrilla fatiguer un taureau. À ce stade, le matador et le taureau affrontent seuls. Le matador se déplace très proche du taureau et utilise les muleta, ou tissu rouge, pour rendre la charge de taureau. Le matador doit garder l'attention du taureau sur la muleta, à quel point le matador poignarde le taureau. Les corridas sont populaires en Espagne, avec le public estimé d'un million de spectateurs par an.

Cinéma

L'Espagne a produit quatre gagnants aux Oscars pour le meilleur film languge étrangères. Photos dirigés par Pedro Almodovar et Alejandro Amenabar a remporté des oscars en 2000 ("Tout sur ma mère") et 2005 ("Mar Adentro"), respectivement. Almodovar est directeur contemporain le plus connu de l'Espagne. Certaines de ses œuvres les plus célèbres incluent "Femmes au bord de la crise de nerfs" et "Tout sur ma mère", et il a remporté un Oscar pour l'écriture "Parle avec elle" en 2003.


Articles Liés