Corsets au 18ème siècle

September 13

Corsets au 18ème siècle

Corsets, un vêtement rigide utilisé pour compresser le corps d'une femme dans une forme à la mode, étaient populaires dans le dix-huitième siècle. Cependant, à cette époque, le terme «corset» n'a pas été inventé. Au lieu de cela, ce que nous connaissons aujourd'hui comme les corsets étaient communément appelés «séjours». Contrairement corsets modernes d'aujourd'hui, qui sont souvent décorées et portés comme une pièce de vêtement extérieur, dans le 18e siècle, les femmes portaient des séjours que les sous-vêtements.

Objectif

Séjours ont été conçus pour aider les femmes présentent leurs corps d'une manière qui était agréable à l'œil. Au 18ème siècle, la taille fine et une poitrine proéminente étaient souhaitables. Séjours compressés de la taille et levées les seins, qui ont été pressées ensemble dans le séjour pour aider à créer un clivage. Parce séjours étaient si rigides, les femmes portaient entre eux pourraient ne pas effondrer ou ondulantes. En conséquence, des séjours est également devenu un moyen de corriger une mauvaise posture.

Matériaux

La plupart des séjours étaient composées de tissu avec désossage cousu en elle. Le désossage était la partie la plus raide du vêtement et a été souvent faite de baleine à fanons, métal ou bois. Le tissu peut être un matériau quelconque et a été serrée autour du corps de la femme en tirant des cordes lacées serré. Les séjours les moins chers avaient pas désossage et ont été faites d'une seule pièce de cuir rigide.

Laçage Styles

Le corset du 18ème siècle avait deux principaux styles: laçage avant et laçage dos. Corsets de laçage avant ont été particulièrement populaires chez les femmes des classes inférieures, car ils manquaient de servantes ou des fonctionnaires pour les aider à habiller. Corsets Retour laçage devaient être resserrées par une autre personne, et ont donc été généralement réservés aux femmes dans les classes supérieures. Pour ces femmes, les fonctionnaires seraient souvent non seulement faire le corset, mais aussi coudre la robe fermée tandis que la noble dame portait il.

Laçage Tight

Laçage serré, également connu sous le laçage droite, était quand un corset a été tiré extrêmement serré. Au 17ème siècle, les femmes ont été mis en garde contre laçage serré. Les médecins croyaient que laçage serré pourrait entraîner de nombreux problèmes de santé, et de membres du clergé croyaient promu comportement lubrique. Toutefois, en raison de laçage serré pourrait réduire la taille et accentuer le sein à l'extrême, certaines femmes ont décidé de prendre à la pratique pour atteindre leur point de vue d'une plus belle figure.


Articles Liés