18ème siècle Robes de Bal Masqué

April 25

18ème siècle Robes de Bal Masqué

Robes mascarade billes dix-huitième siècle étaient l'incarnation même de l'opulence, affichant la richesse et de glamour et de célébrer statut amélioré des femmes dans la société. Pas plus ne les femmes, ces déesses de l'âge de raison, ont besoin de se cacher derrière leurs homologues masculins. Ils se délectaient de leur position exaltée, enfiler embelli, robes de couleurs vives et d'assister les bals masqués à la mode - ces rassemblements scandaleuses de courtisans se souvenaient si tendrement.

La forme de la Robes

Robes du 18ème siècle ont été équipés avec des jupes incroyablement larges, assurant qu'une femme a pris trois fois l'espace d'un homme. Les femmes ont besoin de marcher à travers les portes de côté en raison de la taille des sacoches à la mode, qui a tenu les jupes vers l'extérieur dans une forme exagérément féminin. En outre, la jupe souvent ouvert à l'avant de révéler un jupon assorti dessous. Au début du siècle, des robes sac-dos, qui arborait verges de matériel recueilli, étaient à la mode. Ils ont montré hors combien une famille peut se permettre de dépenser sur les soies coûteux pour sa fille ou de la femme et affichés il extravagante à l'arrière. Cependant, à l'époque de Marie-Antoinette en tant que reine, la robe sac-back est tombé de la mode et a été remplacé par une ceinture de caisse monté à souligner l'estomac d'une femme corsetée.

Décolletés

Le décolleté de la robe de bal du 18ème siècle a été créé par la réunion des épaules de la robe avec le plastron. Décolletés dans la majeure partie de l'époque étaient en forme de U et audacieusement faible. Ils ont été nommés après Louise de Lavallière, la maîtresse de Louis XIV, qui était célèbre pour l'amélioration de la sienne avec des roses, des arcs et des volants. Même des décennies après sa mort, volants étaient encore utilisées pour orner les poitrines des femmes du 18e siècle. Fioritures supplémentaires pourraient être ajoutés à la chemise de femme de jeter un regard au-dessus de l'encolure pour une allure coquette.

Matériaux favorisée

Les matériaux utilisés pour les robes dans le 18ème siècle ont souvent été étroitement perlées ou brodées de fleurs botaniquement exactes. Silk était le favori, car il drape bien et était plus léger pour la danse que les tissus comme le velours ou le lin. Utilisation de la soie a également montré la richesse d'un courtisan, car il était difficile de se permettre un boulon de la soie. Au début du siècle, le style de Mantoue, qui se composait de deux gros morceaux de matière stratégique épinglé ensemble, a prévalu jusqu'aux Louis XIV a interdit de la cour pour regarder trop informelle. Toutefois, ces pièces ont ensuite été utilisés dans les robes larges portés devant le tribunal dans le reste du siècle. Couturiers toujours essayé de garder la uncut matériau lors de la création de robes, que le matériel pourrait être utilisé pour la mode plus tard.

Accessoires

Pas de robe de bal était complet sans accessoires complémentaires, et l'accessoire le plus important était les cheveux d'une femme. En poudre et le ciel haute, les cheveux a été complétée avec coiffures rembourrées et souvent orné avec quelque chose de fleurs à des articles de fantaisie tels que les oiseaux, de fruits ou de petits bateaux. Lorsque vous assistez à un bal masqué, une femme du 18ème siècle serait se déguiser avec un masque orné parée de bijoux ou de plumes. Elle épingler le masque dans ses cheveux et de profiter d'une nuit de la danse et de la musique - peut-être derrière la barrière d'un ventilateur.


Articles Liés