Comment réparer une robe de bal

December 15

Comment réparer une robe de bal

Que vous soyez un danseur de salon concurrentiel ou se préparer pour votre premier bal, vous avez besoin d'une robe de bal ou robe de bal. Si l'économie est tout aussi important pour vous que la façon dont vous regardez, vérifiez votre magasin de voiture local ou brocanteur pour les robes de bal qui sont encore en bonne forme, mais coûtent beaucoup moins que de détail. Si votre bijou "usagés" a besoin de réparations mineures, vous pouvez économiser encore plus d'argent en fixant l'ourlet, de rattacher la doublure ou réparer vous-même la déchirure.

Instructions

1 Fixer l'ourlet. Examinez la robe pour déterminer comment le fabricant attaché l'ourlet. Déterminer si il a été cousu directement sur le corps ou attaché avec du ruban de tissu ou de dentelle ourlet. Copiez l'ourlet d'origine autant que possible. Utilisez du fil et à l'ourlet bande qui correspond le tissu de la robe et coudre le segment de l'ourlet lâche (s) avec le point aveugle ou point de prises de sorte que les points de suture sont pratiquement invisibles à l'extérieur de la robe.

2 Renforcer coutures latérales. Si les coutures sur votre robe de bal sont à venir en dehors, tournez la robe de l'intérieur et restitch avec appariement fil sur votre machine à coudre. Utilisez le même point le fabricant fait, droite ou en zigzag. Si vous devez remettre assembler les coutures, utilisez piqûre pour la force de couture maximale.

3 Remettez la doublure. Si le propriétaire précédent a marché sur la robe et délogé doublure en salle de bal, tourner la robe à l'envers et de voir où la doublure est desserré. Restitch avec votre machine à coudre, si possible, ou le point de la main. Si la doublure a déchiré, point l'arrêt de déchirure --- personne ne verra la doublure de votre robe de bal de toute façon, même si elle est près de l'ourlet; il sera constamment en mouvement que vous valser autour de la salle de bal.

4 Restitch les sangles. La dernière chose que vous voulez tant que vous foxtrotting avec votre partenaire est un "dysfonctionnement de garde-robe." Si votre robe de bal a bretelles, remorqueur sur eux plutôt difficile de confirmer que leur couture est en place pour le travail de rester fixé, peu importe ce que vous faites. Si les sangles se sentir un peu lâche, de renforcer la couture à chaque extrémité des deux sangles, correspondant à la couleur de fil du fabricant et coudre cacher techniques autant que possible.

5 Réparer les larmes. Si vous salle de bal robe est complète et fluide, vous pouvez soigneusement la main point de larmes fermés avec le point de glissement et ne remarquerez. Si la robe est plus propre, réparer la déchirure et la masquer en ajoutant garniture, de la dentelle, ruban ou autres ornements décoratifs d'une manière qui améliore le glamour de la robe et cache le fait qu'il n'a jamais été déchiré.


Articles Liés