Conseils sur Être un entraîneur Grande Gymnastique

April 10

Coaching enfants de différentes tranches d'âge, les niveaux de développement et des compétences nécessite quelqu'un qui est assez talentueux pour faire face à différents types de personnalités qui accompagnent ces étoiles émergents. Gymnastique de compétition présente des possibilités de coaching difficiles aux niveaux physiques et psychologiques multiples. L'entraîneur doit prendre en considération les différents facteurs quant à la capacité d'un individu et comment cela contribue à la dynamique d'équipe. Certains entraîneurs de faire le travail et il est une seconde nature; d'autres luttent avec certains aspects de l'emploi. Avec le temps, les entraîneurs prennent conscience des facteurs clés qui distinguent un entraîneur médiocre d'une grande nouveauté: l'organisation et la passion.

Composantes physiques

Entraîneurs qui réussissent à établir un plan structuré qui développe et aiguise les compétences de leurs débutants ainsi que leurs gymnastes plus expérimentés. Évaluer en permanence votre équipe en effectuant quelques exercices, tels que tumbling, l'équilibre et la force des exercices. Les entraîneurs doivent évaluer les talents que chaque athlète possède et composer une gamme qui produit des performances optimales pour l'équipe. Un gymnaste qui a excellé sur la voûte et de poutre d'équilibre pourrait ne pas avoir le même succès sur les barres parallèles. Apprenez à évaluer les talents émergents chez ceux dont la progression prend plus de temps.

Le travail d'un entraîneur est de fournir constamment en croissance et les possibilités d'apprentissage afin que les athlètes à atteindre leur potentiel. De manière proactive la recherche de moyens d'améliorer la performance de votre équipe vous permet de rester passionné par l'objectif de votre équipe et le sport. Vous n'êtes pas nécessairement recherchez la perfection, mais pour une performance optimale qui répond aux attentes de tout le monde, y compris vous.

Renforcer et développer votre programme de conditionnement de sorte qu'il contribue à renforcer les muscles et cible certaines zones du corps qui nécessitent l'endurance pour les multiples appareils utilisés en gymnastique. La plupart des mouvements de gymnastique exigent multi-articulaires, multiplanaire et l'action multilatérale dans les muscles, donc essayez de vous concentrer sur l'épaule flexion et d'extension, membres supérieurs poussée et de traction, le torse et la flexion de hanche et l'extension, et saut et l'atterrissage des exercices. Ces exercices de conditionnement ciblent le mouvement musculaire utilisé dans divers spectacles de gymnastique. Conditionnement approprié permet de minimiser les blessures plus tard dans la saison.

Coordonner votre programme afin que la variété devient une des pierres angulaires dans les pratiques de conditionnement. Variation garde les athlètes motivés et diminue le niveau de l'ennui.

Facteurs psychologiques

Soyez conscient des pressions psychologiques impliqués dans la gymnastique, et de traiter régulièrement les préoccupations ou les changements de comportement des athlètes. L'aspect mental de la gymnastique affecte la performance physique de l'athlète. Donner de la rétroaction positive est toujours accueilli par un athlète; Toutefois, la situation devient plus délicate lorsque rétroaction négative est nécessaire. Les entraîneurs doivent être fermes dans leurs normes et objectifs de l'équipe mais flexible dans les méthodes et les moyens d'atteindre ces objectifs.

Si vous ne recevez pas les résultats souhaités à partir de la performance de l'athlète, changer votre approche. Réprimander un athlète en public afin de l'humilier en effectuant meilleure est pas nécessairement le meilleur moyen de remédier à la situation. Donner des commentaires constructifs et spécifique à la main ou à la position du pied, du bras ou de l'extension de la jambe, la libération, le calendrier ou la posture. Rétroaction concrète aide l'athlète à repérer son erreur et de revoir mentalement. Adressez-vous toujours les performances, pas la personne.

Si une rétroaction constructive verbale ne produit toujours pas les résultats souhaités, essayez de filmer la routine de votre gymnaste. Certains gymnastes sont des apprenants visuels et ne peuvent pas comprendre ce que l'erreur est jusqu'à ce qu'ils voient. Certains athlètes apprennent mieux en observant les performances plutôt que d'avoir des choses expliqués.

Gardez vos gymnastes motivés et passionnés. En tant que coach, vous êtes considéré comme la force motrice de ces athlètes. Si ils manquent d'enthousiasme, une partie de la raison est peut-être votre efficacité en tant que figure de motivation. L'inspiration pour une grande performance de gymnastes peut venir dans une variété de façons, comme une augmentation de l'estime de soi, récompenses, distinctions ou le respect de leurs coéquipiers. Mais peut-être l'une des plus importantes validations nécessaires pour un gymnaste est l'approbation et le respect de son entraîneur. Sachant qu'elle a atteint un objectif qu'elle a travaillé si dur à accomplir et être en mesure de se tourner vers vous êtes indispensable. Reconnaître les réalisations au cours de grandes performances, et de garder vos commentaires constructifs pendant les routines pauvres. Surtout, montrez-leur que vous vous souciez. Devenir coach grands de gymnastique prend des années, de nombreux entraîneurs et apprendre par l'expérience.


Articles Liés