Comportement du moteur dans une seule jambe Squat

July 9

Comportement du moteur dans une seule jambe Squat

Le squat seule jambe est un mouvement difficile qui exige une bonne stabilité et le contrôle du moteur au niveau des articulations de la hanche, du genou et de la cheville. Une bonne compréhension de la biomécanique et des motifs du mouvement de commande de moteur sera bénéfique dans l'exécution, de coaching ou de prescrire des squats sur une jambe. En outre, les modèles à moteur bonne compréhension du mouvement peuvent aider les formateurs, les entraîneurs, les observateurs et praticiens d'identifier les blessures et les asymétries potentiels.

Faible Motif Retour Motor

Le modèle de moteur au bas du dos dans un squat seule jambe est flexion et d'extension dans le plan sagittal. D'une position verticale, comme le squat est effectuée le bas du dos et les hanches fléchit sont décalées vers l'arrière que le genou se plie dans la position accroupie. Le bas du dos et les hanches charnière arrière, la création d'un centre de gravité équilibré sur le pied. Lors du retour à la position debout les hanches et le bas du dos étendent vers l'avant.

Comportement du moteur dans le genou

Le schéma moteur du genou dans un squat seule jambe est également flexion-extension dans le plan sagittal. Mais en raison de sa position entre deux leviers longs il a une plus grande demande de la stabilité. Pour effectuer le squat, le genou se plier ou fléchir vers l'arrière jusqu'à la cuisse est parallèle au sol. Pour revenir à la position de départ, l'articulation du genou va étendre ou redresser. Tout au long du mouvement, les muscles qui entourent des quadriceps, ischio-jambiers, les adducteurs et abducteurs de travail pour garder l'articulation du genou en place un point d'appui entre la jambe supérieure et inférieure.

Rôle de la cheville

La cheville doit fournir une base mobile de la fondation de la jambe dans la seule jambe mouvement squat. Le pied doit rester à plat sur le sol, et la cheville travaille en flexion / extension dans le plan sagittal. La cheville fonctionne principalement en flexion dorsale dans la jambe seul mouvement squat; que le corps tombe dans la position accroupie la cheville fléchit pour absorber le mouvement, puis détient forte que la jambe se redresse.

Mobilité et problèmes de stabilité

Tous les trois articulations sont connectés, et la fonction de moteur incorrecte dans l'une peuvent provoquer un comportement du moteur pauvres dans les autres. Il est important avant de pratiquer squats seule jambe pour évaluer la mobilité de la hanche, la stabilité du genou, et la mobilité de la cheville pour prévenir la surcompensation, l'asymétrie et les blessures potentielles. Comprendre les schémas moteurs correctes de la jambe squat unique peut aider les praticiens, les entraîneurs et formateurs d'identifier ces facteurs limitants pour améliorer les performances.


Articles Liés