Comment visiter Montérégie Route des cidres du Québec

April 15

La région de la Montérégie est une région importante blotti dans les collines du sud de Montréal. Bien connu pour son importance historique et de l'agriculture, il est particulièrement réputée pour ses vergers de pommes et cidre. Ceci a inspiré la création de la Route du Cidre, ou La Route des Cidres. La route 185-mile (298 km) dispose d'un certain nombre de cidreries et vergers de pommiers, pour ne pas mentionner la beauté des paysages que vous apprécierez le long du chemin. Lisez la suite pour en savoir plus.

Instructions

•  Visitez la Route au printemps, en été ou en automne, lorsque les cidreries sont ouverts et le temps est encore doux.

•  Régime de prendre votre voyage en mai, quand les pommiers fleurissent, afin de maximiser la beauté de votre aventure canadienne. Ou, si vous êtes plus d'une personne à l'automne, allez à l'automne pour admirer les feuilles d'or tout en grignotant sur une pomme d'or.

•  Goûtez votre chemin d'une cidrerie à l'autre le long de la Route, en profitant des échantillons gratuits que les cidreries proposent. À travers les villages de Hemmingford, Rougemont et Mont-Saint-Hilaire, pour ne nommer que quelques-uns, vous pourrez découvrir les nombreux «cidreries" et déguster certains des meilleurs cidres de Montréal a à offrir.

•  Essayez autant que vous le pouvez des 60 variétés de cidre produites chaque année, y compris le cidre mousseux et la spécialité locale, le cidre de glace.

•  Faites une visite des cidreries lorsque disponibles. Beaucoup de cidreries offrent la possibilité d'intégrer un tour dans vos dégustations de cidre, vous donnant la chance d'en apprendre davantage sur l'histoire locale et les processus impliqués dans la fabrication du cidre.

•  Terminez votre journée de cidre échantillonnage en passant la nuit dans l'un des confortables chambres d'hôtes de la région ou des hôtels quatre étoiles. Terrains de camping sont également disponibles pour les voyageurs qui se sentent un peu plus aventureux.

•  Passez une journée d'autocueillette dans un des nombreux vergers de pommiers de la région. Quelle meilleure façon de profiter de la générosité de la récolte de pomme que de cueillir vos propres pommes fraîches directement de l'arbre?

•  Terminez votre voyage en prenant la possibilité de profiter d'autres spécialités culinaires locales. Fromages produits localement, chocolats, vins, bières, ainsi que d'autres produits artisanaux de la région fourniront le complément parfait pour le cidre de pomme.

Conseils et avertissements

  • Cette région est également célèbre pour ses cabanes à sucre, alors pensez à visiter l'un tandis que dans la zone.

Articles Liés