Comment visiter le Plateau des Bolovens au Laos

March 6

Une fois les champs d'opium fertiles, puis le nid d'un oiseau stratégique dans la deuxième guerre d'Indochine, le Plateau des Bolovens est aujourd'hui célèbre pour son café et sa beauté naturelle. Alors que beaucoup de touristes du Laos sauter passé sur leur chemin de Vientiane à Si Phan Don (4000 îles), le Bolaven gagne en popularité comme une escale sur les voyages à travers le sud.

Instructions

Planifiez votre voyage

•  Commencez avec le Sabaidy 2 Guesthouse à Pakse; il a les meilleures cartes du plateau et de nombreuses informations sur les itinéraires, les villes et les sites. Restez là ou tout simplement visiter; le personnel est efficace et éclairé. La plupart des employés Guide de Tours sur le plateau ainsi que des travaux dans l'hôtel.

•  Louez vos roues. Vous pouvez facilement déplacer le plateau en moto ou avec un peu plus d'effort à vélo. Vous pouvez louer à la fois par le jour de Sabaidy 2 Guesthouse pour un prix minime.

•  Rangez vos bagages. La plupart des hôtels à Pakse devraient regarder bagages sans frais supplémentaires, à condition que vous restez avec eux une nuit ou deux.

La Route

•  Tête vers Paksong, mais au lieu de faire tout le voyage 30-mile de la ville, arrêt à Tad Yuang près de km 40, à environ 25 miles. Il ya un petit hôtel familial juste à côté de l'autoroute, et il est assez proche pour une journée randonnée à Tad Fan, qui est un énorme arrêt touristique, mais moins impressionnant. (Vous pouvez vous tenir sous Tad Yuang, mais seulement à travers un ravin de Tad Fan.)

•  Bypass Paksong, et la tête pour Sekong. La plupart des touristes sur la boucle soit ne se dirigent loin à l'est ou tout simplement passer à travers, ce qui rend pour les habitants accueillants et intéressés. Découvrez le marché et visiter le UXO, où le anglophone M. Banthuay peut vous donner un tour et d'expliquer le rôle du gouvernement en matière de déminage au Laos.

•  En direction du sud à Attapeu Ville à l'angle sud-est du Plateau des Bolovens. Il ya aussi plusieurs chutes d'eau que vous pouvez visiter en cours de route (consulter le Guide Lonely Planet pour les instructions). Le long de la rivière de la ville, les bars sont emballés avec les habitants pour karaoké tous les soirs, et le marché est plein de bonne nourriture vietnamienne.

•  Prenez la route de Attapeu Ville à Champasak. La route est fondamentalement un chemin de terre, et vous aurez à traverser la rivière en ferry local, mais il vaut bien l'effort de ne pas revenir en arrière, et c'est l'une des routes moins voyagé à travers la jungle.

•  De Champasak, visiter les ruines khmères, puis rentrer à Pakse.

Conseils et avertissements

  • Peu importe combien de temps vous prévoyez de rester sur le plateau, ayant moins de transporter rendra plus facile Voyage.
  • Arrêtez-vous à l'office de tourisme de la ville d'Attapeu, et rendre visite à M. Khamphan pour les cartes et une liste des excursions d'une journée à proximité pour un séjour prolongé dans du Laos "Est sauvage."
  • Ne tentez pas de faire le voyage de Attapeu Ville à Champasak dans la saison des pluies. La route est boueuse et beaucoup trop difficile. Au lieu de cela, prenez la boucle vers le nord et visiter Tad Lo, connu comme quelque chose d'un paradis pour les randonneurs.

Articles Liés