Comment visiter les régions viticoles de Portugal

September 17

Bien que le Portugal est surtout connu pour ses vins fortifiés appelés port, ce pays est de plus en plus populaire en tant que tour de vin destination. Si vous planifiez votre voyage bien, vous pouvez visiter toutes les grandes maisons du port et des établissements vinicoles et profitez des beaux paysages du Portugal dans le même temps.

Instructions

•  Faites un tour du Douro, une des régions les producteurs de vin les plus réputées dans le pays. Elle englobe vignerons et maisons portuaires qui ont remporté deux prix nationaux et internationaux dans les catégories de tourisme du vin, l'art et la culture et les parcs.

•  Visitez Dao et visiter la cave Sogrape, la plus grande entreprise du vin du Portugal. Beaucoup d'autres petits établissements vinicoles résident dans la région Dao tels que Quinta dos Roques, Quinta das Maisas et Vinhos Borges.

•  Explorez la région des vins de l'Alentejo. Joao Portugal Ramos et David Baverstock, deux des vignerons bien connus du Portugal, ont vignobles en Alentejo. Le vignoble du Portugal Joao Ramos est à Estremoz et David Baverstock est dans Esperao.

•  Visitez Porto, ville principale dans la région du vin du Portugal. Vous trouverez toutes les grandes maisons de port dans cette région tels que Taylor Fladgate, Warre & Co., Ramos y Pinto, Fonseca, Calem et Cockburn.

Conseils et avertissements

  • Réservez une visite guidée de vin avec concierge de votre hôtel. Le concierge sera en mesure de proposer les meilleures visites de vignobles.
  • Planifier des vacances de tournée de vin. Ces vacances sont axées sur le tourisme du pays du vin du Portugal et les paquets sont souvent tout compris.
  • Lors de la réservation de votre tournée de vin, assurez-vous de le faire avec une entreprise digne de confiance pour assurer que vous aurez une grande expérience de tournée de vin.

Articles Liés