Comment visiter la vente aux enchères de fleurs à Aalsmeer, Pays-Bas

September 2

Comment visiter la vente aux enchères de fleurs à Aalsmeer, Pays-Bas

Quand vous pensez des Pays-Bas, tulipes hollandaises sont susceptibles parmi les premières choses qui viennent à l'esprit. Mais que diriez-roses, gardénias, marguerites de Gerber et de lys? Seulement 10 miles de Amsterdam est une petite ville appelée Aalsmeer, dont le titre de gloire est qu'il est le foyer de la plus grande vente de fleurs dans le monde. Ces fleurs à votre épicerie locale? Ces bouquets à la bodega du coin? Il ya des chances, ils ont partirent de Aalsmeer et ont été enchérir sur quelques heures plus tôt. Si vous êtes en visite à Amsterdam, vous ne devriez pas manquer une excursion d'une journée à l'Aalsmeer.

Instructions

•  Planifiez votre voyage. Vous pouvez visiter la vente aux enchères en semaine 07 heures 30-11h00, mais essayer d'aller le lundi, mardi ou vendredi, lorsque la vente aux enchères est plus animé.

•  Se lever tôt. La vente aux enchères de fleurs est en plein essor en 6h30, et de voir la vente aux enchères lors de sa plus vive et la plus intéressante, prévoir d'arriver tôt - certainement bien avant 9 heures Cela peut ne pas être facile, après une nuit de profiter de la vie nocturne animée d'Amsterdam, mais planifier à l'avance. Ça en vaut la peine.

•  Prendre un bus en face de la gare centrale, près de l'Hôtel Victoria. Vous aurez envie de bus 172, qui vous mènera directement à la porte de la vente aux enchères de fleurs. Vous trouverez anglais largement - presque universellement - parlé à Amsterdam, en cas de doute, demandez simplement le conducteur ou un passager si vous êtes sur le bon bus. Vous pouvez acheter un ticket auprès du chauffeur.

•  Rendez-vous à la passerelle. Au-dessus de l'étage principal de marché aux fleurs est une passerelle pour les visiteurs, qui vous donne une vue plongeante sur les allées et venues floraux. Ci-dessous sont des milliers de charrettes chargées avec des seaux de chaque fleur imaginables - 13.000 types, pour être exact. Les chariots sont liés et a tiré rapidement d'un endroit à des travailleurs de petits véhicules motorisés. Vous pourriez tenir debout sur la passerelle et prendre des photos pendant des heures.

•  Pénétrez dans les salles de ventes. Ici et là, le long de la passerelle sont de grandes baies vitrées, à travers lequel vous pouvez regarder les ventes aux enchères dans l'action. Fleur acheteurs sont assis dans la rangée après rangée de sièges - un peu comme une salle de cinéma - et entrent offre par voie électronique que les fleurs se déplacent à travers l'avant de la salle sur des charrettes. Il est frénétique et rapide, mais silencieux. Et notez la démographie: Presque tous les acheteurs de fleurs à Aalsmeer sont des hommes.

•  Comprendre le concept d'une adjudication à la hollandaise. Contrairement à une vente aux enchères traditionnelle, où un commissaire-priseur appelle des prix de plus en plus élevés jusqu'à ce qu'il n'y ait plus preneurs, dans une enchère hollandaise, l'appel d'offres est en quantités décroissantes. Qui est, le leader des enchères fixe un prix. Le prix alors instantanément commence à diminuer jusqu'à ce qu'un acheteur met dans son offre. L'astuce consiste à obtenir les fleurs à un bon prix, sans avoir été battu à coup de poing.

•  Regardez les écrans. Le prix de départ d'un grand nombre de fleurs apparaît à la position "12" sur une horloge de vente aux enchères, qui est projeté sur un grand écran et des détails sur les fleurs. Une fois la vente aux enchères commence, une "main de l'horloge" commence à balancer autour du cadran rapidement, indiquant la baisse du prix. Tout est très déroutant à regarder - et il est étonnant que les acheteurs peuvent traiter autant d'informations si rapidement.

•  Être séduit. La fleur Aalsmeer vend 20 millions de fleurs tous les jours.


Articles Liés