Comment utiliser un moniteur Polar F6

December 7

Un Polar F6 cardiofréquencemètre vous permet de suivre la progression de votre séance d'entraînement et le niveau de conditionnement physique en surveillant votre rythme cardiaque et calculer combien de calories que votre corps brûle. Le moniteur est constitué d'une montre-bracelet d'affichage numérique, une sangle de poitrine qui mesure votre fréquence cardiaque, et un émetteur qui se fixe à la sangle de poitrine et transmet votre fréquence cardiaque à la montre-bracelet.

Instructions

•  Programmer le cardiofréquencemètre. Pour tirer le meilleur parti de votre cardiofréquencemètre, vous devez régler l'heure et la date et l'entrée des renseignements personnels, y compris votre poids, taille, âge et sexe. Familiarisez-vous avec les touches et les réglages sur la montre en lisant le manuel.

•  Mesurez votre rythme cardiaque au repos pour tester votre niveau de forme physique. Pour mesurer votre rythme cardiaque avec le moniteur Polar, humidifiez les électrodes gris clair de la sangle de poitrine avec une petite quantité d'eau. Fixez l'émetteur à la sangle de poitrine en l'enclenchant sur le côté gauche (marquée par le mot «gauche») de la sangle de poitrine, puis les envelopper la sangle autour de la base de votre poitrine et enclenchez l'émetteur de l'autre côté. La sangle doit se sentir confortablement serré. Allongez-vous et détendez-vous pendant quelques minutes, puis sélectionner la fonction "Test" sur la montre-bracelet pour commencer votre fréquence cardiaque de repos (RHR) test d'aptitude. Après le test est terminé, le moniteur Polar vous placer sur une échelle de niveau de forme physique d'un (très faible) à sept (élite). Ce niveau de remise en forme personnalisé est appelé votre OwnIndex Polar.

•  Créer un programme d'entraînement. Le moniteur de Polar F6 vous permet de définir des objectifs pour tous les jours et des cibles d'exercice hebdomadaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez autoriser le moniteur Polar de suggérer des objectifs d'entraînement en fonction de votre niveau de forme physique, ou OwnIndex. Ces objectifs d'entraînement comprennent le nombre de minutes que vous devriez travailler à des niveaux d'intensité légère, modérée, et les disques chaque semaine. Si vous le souhaitez, vous pouvez régler la montre pour vous alerter lorsque vous travaillez trop léger ou trop dur. Ces alertes vous aider à atteindre vos objectifs d'exercices hebdomadaires.

•  Portez votre moniteur Polar pendant l'exercice. Vous devez porter la sangle de poitrine, l'émetteur, et montre-bracelet au cours des séances d'exercice si vous voulez le moniteur d'enregistrer votre rythme cardiaque, minutes et dates de l'activité, et le nombre de calories brûlées.

Conseils et avertissements

  • Pour garder votre Polar cardiofréquencemètre en bon état, rincer la sangle de poitrine (pas l'émetteur) avec de l'eau après chaque séance d'entraînement. Utiliser de temps en temps de l'eau savonneuse pour enlever la sueur et les résidus. Séparer l'émetteur de la sangle de poitrine lorsqu'il ne sert pas à préserver la vie de la batterie.
  • Avec une utilisation régulière, la pile de l'émetteur va durer environ deux ans, et la batterie de la montre-bracelet va durer environ une année et demie. Pour remplacer les piles, Polar recommande que vous envoyez tous les composants de l'écran à un centre de service agréé Polar.

Articles Liés