Comment utiliser un ciseau à glace

November 17

Comment utiliser un ciseau à glace

La pêche sur glace est un passe-temps populaire dans la région septentrionale de l'Amérique du Nord, et en particulier au Canada et en Alaska. Travées vastes d'eau gelée sont disponibles pour la pêche, la chasse et d'autres activités récréatives pendant une grande partie de l'année. Marcher sur de la glace peut être dangereux, comme l'épaisseur de la glace peut varier entre très épais et très mince sur le même plan d'eau. Il est préférable de porter un ciseau à glace tandis que sur la glace de sorte que vous pouvez tester l'épaisseur de la glace pendant que vous marchez. Le ciseau à glace est plus comme un pôle de trekking avec une pointe de ciseau pointu. Cet outil est essentiel lors de la traversée de grandes portées de glace pour la pêche sur glace à distance.

Instructions

•  Tenez le ciseau à glace verticalement comme un bâton de marche, ou trekking pôles. Soyez prudent de l'extrémité pointue pour éviter les blessures.

•  Tenez-vous à la rive. Tendez la main et de placer le point bas sur la glace et pousser. Soulevez et pousser dans le trou à quelques reprises jusqu'à ce que vous sentez le ciseau manqué à l'autre côté.

•  Tirez le ciseau à glace sur et regardez sur le pôle de voir dans quelle mesure il sortait dans la glace. Vous verrez une ligne d'eau ou d'un signe de la neige et de la glace sur le pôle de ciseau.

•  Mesurez la distance entre la ligne de l'eau à la pointe biseautée. Ceci est la profondeur de la glace sous vos pieds est. En règle générale, ne pas tenter de traverser la glace à moins que le burin confirme la glace est d'au moins quatre pouces d'épaisseur.

•  Répétez le processus tous les quelques verges que vous marchez de vérifier périodiquement la glace.

Conseils et avertissements

  • Ne jamais marcher sur la glace à moins de quatre pouces d'épaisseur.

Articles Liés