Comment utiliser Naui Dive

March 5

tables de plongée sont utilisées pour planifier les limites de sécurité en plongée de temps de plongée et la profondeur. Toutes les formations de plongée sous-plongeur enseigne les principes de sécurité de la plongée pour éviter la surcharge d'azote dans le corps et libérer de l'azote quand sur la surface (intervalle appelé de surface ou le dégagement de gaz). logiciel de planification de plongée est disponible pour les PC et les smartphones de poche pour permettre aux plongeurs avec un outil pratique pour planifier leur plongée. Blackwave est le développeur Assistant Dive, un shareware qui peut être installé sur votre Pocket PC pour afficher la table de plongée et calcule sans décompression plongées sur la base des tables de plongée. Toutes les calculatrices et les programmes plongée contiennent des algorithmes propriétaires, et ce shareware a été décrit comme le logiciel «Dive Naui".

Instructions

•  Lancez votre application de table de plongée, comme adjoint de plongée, sur votre Pocket PC et cliquez sur l'onglet "Pas de déco" au bas de l'écran.

•  Identifiez votre profondeur maximale de la plongée dans la rangée supérieure de la table. Déplacer vers le bas de cette colonne jusqu'à ce que vous atteignez votre durée estimée pour la plongée (de temps de fond).
Regardez la colonne de gauche de votre lettre du groupe de pression correspondante.
Si la planification des plongées multiples, cliquez sur l'onglet "SI" au bas de l'écran.

•  Entrez votre intervalle de surface dans le domaine "SI" pour Dive 1 et appuyez sur la touche "Enter". Cliquez sur l'onglet "répétitive" en bas et revoir vos calculs de groupe de pression.

•  Identifiez votre profondeur maximale de la plongée dans la rangée supérieure de la table. Déplacer vers le bas de cette colonne jusqu'à ce que vous atteignez votre durée estimée pour la plongée (de temps de fond). La durée de l'azote résiduel (RNT) est calculée dans le tableau.
Regardez la colonne de gauche de votre lettre du groupe de pression correspondante.
Pour les plongées supplémentaires pour ce jour-là, répétez les étapes 3 et 4 comme vous le souhaitez.

•  Vérifier manuellement les calculs en utilisant vos tables de plongée: l'étape 2 correspond à l'information dans le tableau 1; étape 3 correspond au tableau 2 et le tableau 3 méthodologie est décrite dans les étapes 3 et 4.

Conseils et avertissements

  • Les tables de l'application de plongée et plongée ne calculent pas des plongées à multiniveaux. Pour les calculs de plongée multiniveaux, envisager d'utiliser le PADI eRDP-m ou "la planification" de votre ordinateur de plongée numérique function.Add autres tables de plongée tels que IANTD, la NOAA et SSI Blackwave ils sont disponibles pour le téléchargement en cliquant sur "Gérer" dans votre application et en sélectionnant votre table de plongée par défaut.
  • Vous allez dépasser les limites de plongée sans décompression si l'application affiche "déco" ou le calcul de votre groupe de pression vous dirige vers une boîte noire sur le tableau 1. Prolongez votre intervalle de surface ou de planifier une plongée profonde pour rester dans NDL (pas de limite de décompression) des lignes directrices.

Articles Liés