De la gastronomie espagnole

September 16

Quand les gens pensent de la cuisine européenne, ils pensent italien ou français, ou peut-être allemand. Même irlandais ou suédois vient souvent avant espagnole. Pourtant, la cuisine espagnole dispose d'une gamme de plats qui sont aussi de diverses régions et délicieux que tout en Europe, sinon plus. Bien que des tapas espagnoles est de plus en plus populaire, il est plus à l'Espagne de tapas, car il est un pays qui se vante la cuisine, qui mérite vraiment de haut rang dans la cuisine internationale.

Les idées fausses

Cuisine espagnole est pas la même chose que du Mexique, ou encore plus généralement la cuisine d'Amérique centrale. Alors que de nombreuses cuisines latino-américains ont des plats avec des racines espagnoles ou soit des influences espagnoles, la cuisine espagnole a été influencée très peu par l'Amérique centrale et du Sud.

Histoire

Cuisine espagnole a une longue histoire, avec des aliments de base mises en place à partir de l'étranger tout au long de son histoire. Celtibériens apporté blé avec eux de la Gaule (la France actuelle), les Phéniciens ou les Carthaginois introduit l'olive et les Grecs apporté la vigne. Les tomates et les pommes de terre ont été apportés dans le cadre de la conquête espagnole des Amériques. Outre l'importation de cultures, l'Espagne a été le foyer de Celtes, les Carthaginois, les Grecs, les Romains, les Allemands et les Maures. L'afflux des peuples et de la diversité régionale a créé une cuisine variée et exotique.

Types

Espagne était pas un royaume unifié jusqu'à la fin du 15ème siècle. Même aujourd'hui, il ya au moins deux groupes ethniques distincts qui rejettent l'identité Castille et sa langue, le castillan espagnol: les Basques et les Catalans. Cuisine espagnole peut être divisé en Andalousie, des Asturies, d'Aragon, basque, castillan, catalan, galicien, León et de Valence.

Traits

Commune et des plats espagnols les plus connus sont la paella (riz blanc avec de la viande ou des fruits de mer), cocido (pois chiches et ragoût de viande), saucisses chorizo ​​comme, gaspacho (soupe froide) et jamon (jambon). Les Espagnols adorent les produits de porc, et la viande de porc côtelettes, saucisses et jambon d'Espagne sont en circulation. Ils sont aussi très friands de fruits de mer, la morue, calmars, crevettes, poulpes et des plats de crustacés. La région espagnole de l'Andalousie est le premier exportateur mondial d'huile d'olive de haute qualité, afin que les deux olives et l'huile d'olive sont généralement très bien là-bas et dans toute l'Espagne. L'Espagne est aussi très célèbre pour ses tapas, ou apéritifs. Il est commun pour les personnes à manger dans les bars ou les cafés et traitent une collection de plaques de tapas comme un repas.

Considérations

L'Espagne a eu la vigne depuis l'Antiquité, et le vin espagnol jouit d'une réputation bien méritée. Dégustation de la cuisine espagnole, en particulier les tapas, sans également essayer les vins locaux serait un contrôle judiciaire.


Articles Liés