Comment utiliser Nitrox

December 14

Savoir comment utiliser nitrox est essentiel pour assurer votre sécurité et de confort tout en plongée sous-marine avec un mélange plus riche de l'oxygène. L'air que nous respirons est d'environ 78 pour cent d'azote et 21 pour cent d'oxygène. Cependant, lors d'une plongée sous-marine et de respirer de l'air comprimé, de fortes concentrations d'oxygène deviennent toxiques à des profondeurs supérieures à 120 pieds. En utilisant une concentration plus élevée en oxygène, appelé nitrox, dans une bouteille de plongée permet à un plongeur de passer plus de temps sous l'eau, mais limite également les profondeurs à laquelle le plongeur peut descendre. Plongée en dessous de ces profondeurs en utilisant nitrox peut être mortelle.

Instructions

•  Choisissez une école de plongée à obtenir la certification de plongée de base. Les organismes de certification de plongée les plus reconnaissables à partir de 2010 sont PADI (Professional Association of Diving Instructors) et NAUI (National Association of Underwater Instructors). D'autres incluent SSI et même le YMCA. Incidemment, la certification YMCA est peut-être la certification américaine le plus reconnu pour la plongée en Europe.

•  Gagnez votre certification nitrox. La plupart des plongeurs gagnent une certification de plongée avancée avant d'obtenir une certification de nitrox, mais cela ne constitue pas une exigence. étudiants de certification Nitrox apprennent les avantages et les dangers de la plongée au Nitrox. En augmentant progressivement les concentrations d'oxygène, les plongeurs augmentent leur temps de fond, mais diminuent les profondeurs auxquelles ils peuvent plonger en toute sécurité.

•  Apprenez vos tables de plongée nitrox. Tables de plongée manuels sont un élément essentiel de sécurité et agréable plongée sous-marine. Même dans la journée et l'âge des ordinateurs de plongée numériques qui peuvent calculer à peu près tout pour un plongeur, il est essentiel pour un plongeur de savoir comment utiliser des tables de plongée comme une mesure de sécurité en cas de panne de l'ordinateur. Tables de plongée Nitrox sont différents de tables de plongée standard, car du temps de fond augmenté et diminué des profondeurs. Toutes les tables de nitrox sont pas les mêmes. Différents tableaux se réfèrent à différentes concentrations d'oxygène dans le réservoir du plongeur. Par exemple, la table de nitrox pour la plongée avec 32 pour cent d'oxygène est différente de la table pour la plongée avec 36 pour cent d'oxygène.

•  Obtenez vos réservoirs de nitrox occupés par un magasin de plongée certifié. Pour des raisons de sécurité, de remplir et de tester vos réservoirs de nitrox avant de partir pour votre plongée. la contamination du réservoir peut conduire à la mort. Malheureusement, de nombreux plongeurs ont trouvé la mort au cours des années à cause du monoxyde de carbone provenant de l'échappement d'un bateau de plongée a fait dans les bouteilles de plongée. Demandez à votre magasin de plongée certifié remplir vos réservoirs avant que vous alliez.

•  Plongez en toute sécurité pour profiter de votre plongée. Le but de la plongée au Nitrox est d'étendre le temps de plongée pour une plongée plus agréable. Avec nitrox, vous épuisez votre réservoir plus lentement et vous serez plus détendu.

Conseils et avertissements

  • Ne pas dépasser les profondeurs sur les tables de plongée nitrox.

Articles Liés