Comment utiliser Lowrance sondeurs

January 10

Comment utiliser Lowrance sondeurs

Le sondeur Lowrance est le cœur et l'âme d'un sondeur enregistrement, un instrument océanographique, lorsqu'il est utilisé à bord d'un navire de recherche, a beaucoup des caractéristiques d'un détecteur de poissons. Il a une fonction supplémentaire non trouvé sur détecteurs de poissons: lorsqu'il passe sur le fond de la mer, il enregistre la profondeur et fait un dessin à haute résolution du fond sur un disque rotatif. Le disque permet océanographes afin de déterminer la composition des fonds marins et même trouver des épaves.

Instructions

•  Chargez le disque d'enregistrement de papier sur l'axe, réglez le stylo sur le disque de papier et tournez la "On / Off - Sensibilité" bouton vers la droite pour mettre l'appareil en marche et augmenter la sensibilité du signal et l'affichage. Tournez le bouton vers la gauche pour l'éteindre ou diminuer la sensibilité du signal affiché sur l'écran de l'appareil. Plus la sensibilité, plus en profondeur l'image, mais avec une perte de la discrimination entre les grandes, petites et faibles objets.

•  Tournez le bouton de sensibilité afin que le fond montre toujours une "force du signal" lumière sur le cadran, indépendamment de la profondeur de l'eau. Certains types de fonds marins peuvent montrer des signaux lumineux ou plus larges que d'autres, mais si la sensibilité est trop faible, vous aurez «perdre» les fonds marins et enregistrer uniquement les événements ci-dessus il, comme des bancs de poissons.

•  Tordez le "Supressor" bouton vers la droite pour réduire les faux échos apparaissent sur l'écran. Les échos parasites apparaissent comme le résultat de lavage accessoire ou un sillage, ou parce qu'un signal provenant du transducteur heurte un objet à un angle, soit dissiper une partie du signal ou amplifier le signal d'un autre objet. Tournez le bouton dans le sens horaire légèrement jusqu'à ce que le signal disparaît, puis remettez à sa position initiale. Si l'objet retourne, il est pas une "fausse déclaration".

•  Regardez le disque de profondeur enregistrement lorsque vous vous déplacez au-delà de l'échelle de la sirène. Si la sirène est calibré pour une profondeur de 1000 pieds maximum et les disques de balayage se déplace vers "0", éteindre l'appareil jusqu'à ce que le disque cesse de bouger. Allumer l'appareil et observer la numérisation afin de voir si elle se termine une révolution complète avec une courbe lisse sur le disque d'enregistrement. Pour obtenir la profondeur réelle, ajouter la profondeur à laquelle le disque d'enregistrement arrête à la profondeur maximale étalonné.

•  Tournez la bague autour de la "Marche / Arrêt - Sensibilité" bouton pour régler une alarme de profondeur minimale. Lorsque le fond ou autres objets entrent dans la zone sous le bateau qui est inférieure à cette profondeur, une alarme retentit pour avertir que le bateau est debout en danger - approche eau peu profonde ou de l'eau contenant une obstruction.

•  Interpréter le signal de fond, si nécessaire. Un fond dur, comme du sable tassé, de gravier ou d'argile dur sera de retour, un signal lumineux de large. Épars roches apparaissent comme des «bosses» dans la piste enregistrée par le sondeur et un signal très large sur le visage du sondeur. Les pentes raides sont des signaux larges qui poussent plus large comme ils montent vers la surface. Épave sur le fond peut apparaître un peu comme des roches, ou peut avoir le contour d'un navire.

Conseils et avertissements

  • Le disque de papier utilisé pour enregistrer les données des sondeurs est à la fois depth- et sensibles au facteur temps. Changer disques avant que le disque a terminé un tour complet, habituellement environ une fois par heure.

Articles Liés