Comment utiliser un sondeur à attraper la basse

September 26

Comment utiliser un sondeur à attraper la basse

Un sondeur peut vous donner l'avantage dont vous avez besoin pour attraper la basse. Basse aiment se cacher près des tas de broussailles et autres débris sous l'eau, et un sondeur peut vous aider à localiser ces taches. Un sondeur utilise un système de sondage par écho pour localiser le fond du lac et les objets, y compris les poissons comme l'achigan. Echoes sont retournés au sondeur quand ils frappent le fond du lac et de rebondir. Echoes sont également retournés à partir de piles de poissons et de broussailles. Pour utiliser un sondeur de pêche, vous devez apprendre à repérer la différence entre un amas de broussailles au fond d'un lac et un poisson.

Instructions

•  Lisez le manuel d'instructions de votre sondeur. Bien que les principes pour l'utilisation d'un sondeur de pêche sont les mêmes pour la plupart des modèles, ils peuvent varier quelque peu.

•  Prenez votre sondeur de pêche dans votre bateau sur un lac. Déterminer la profondeur du fond du lac. Ceci est habituellement donnée comme un nombre que le sondeur affiche. Cela vous aide à déterminer combien ligne pour alimenter à partir de votre pôle.

•  Éteignez le mode automatique d'identification des poissons. En mode automatique, l'affichage du sondeur de pêche affiche un petit symbole du poisson le long avec une profondeur. Le mode automatique, cependant, ne sera pas vous montrer les tas de broussailles.

•  Apprenez à identifier les tas de broussailles. Basse comme pour nourrir près des tas de broussailles, qui sont souvent des cachettes pour les poissons plus petits. Un amas de broussailles apparaîtra comme un modèle reposant sur le fond du lac sur l'écran de votre sondeur. Envisager d'arrêter le bateau à proximité de ces échos.

•  Apprenez à identifier basse sur votre sondeur. Échos basses apparaissent comme de courtes lignes courbes en entre la représentation de l'affichage du fond du lac, qui est une ligne brisée près du bas de votre écran, et la représentation de la surface du lac, qui est une ligne horizontale statique rempli au sommet de votre affichage du sondeur.

•  Réglez les commandes sondeur pour améliorer les échos. Il ya généralement un contrôle de la sensibilité, qui devrait être augmenté si les échos sont faibles. Il ya aussi un filtre de bruit, ce qui devrait être ajusté en cas de statique aléatoire dans votre écran.

•  Rappelez-vous ce que l'affichage du sondeur indiquait quand vous attrapez une basse. Cela vous aide à apprendre les subtilités de l'écran de votre sondeur de pêche spécifique. La prochaine fois que vous saurez ce qu'il faut chercher.

Conseils et avertissements

  • Essayez la pêche à différents moments de la journée, surtout en début et en fin de journée. Gardez une trace de votre succès afin que vous puissiez avoir une idée de quand la basse mord.
  • Soyez prudent lorsque vous manipulez des hameçons qui peut couper à travers la peau.

Articles Liés