Comment un voile marche?

September 10

Comment un voile marche?

Voile avec ou contre le vent


Naviguer avec vent arrière - vent - semble facile à comprendre: le vent gonfle les voiles et pousse le bateau vers l'avant, de la même manière qu'un vent lourd de derrière pousse une personne avant quand ils marchent. La voile est au vent un peu plus compliqué à comprendre, cependant. Voiliers accomplissent cela en voile légèrement sous le vent à un angle d'environ 40 degrés à la direction du vent, dans une manoeuvre appelée «virement de bord."

Changement directionnel Equals un gain de l'énergie

Collez une main hors de la fenêtre d'un véhicule en mouvement avec la paume légèrement inclinée vers le haut, et il essaie de voler. Il le fait parce que l'air est dévié vers le bas et une partie de l'énergie cinétique du vent est transférée à la main à la suite du changement de direction du vent. Cette énergie cinétique est alors dissipée par ascenseur: la main se déplace vers le haut. De même, la voile d'un voilier changements dévie le vent que le vent se déplace le long du plan de la voile, et l'énergie cinétique du vent est transférée à la voile à la suite du changement de vent de direction, d'être dissipée par le mouvement du bateau; la seule différence entre la réponse de la main pour le vent et le voilier de l'orientation est des événements: la main se déplace dans un plan vertical, tandis que le voilier se déplace dans un plan horizontal.

Voile Straight Ahead lieu de Sideways


Si la seule différence entre la main "voler" et le voilier est l'un de l'orientation; il serait facile de demander, "Pourquoi ne le voilier se déplacer latéralement?" La réponse réside dans deux éléments de la conception du voilier:. La forme de la coque du voilier et de la quille, une surface relativement importante, plat qui fait saillie dans l'eau sous la coque, parallèle à l'axe longitudinal du bateau (voir illustration). Comme l'énergie cinétique transférée à la voile essaie de pousser la voile sur le côté, la quille empêche largement, puisque l'eau repousse contre la quille et la force du vent plus faible, empêchant l'énergie cinétique d'être totalement dissipée en mouvement sur le côté. Depuis la coque du voilier offre moins de résistance au mouvement en avançant plutôt que de déplacer vers l'arrière, l'énergie cinétique puisée dans le vent étant dévié par la voile est dissipée dans le mouvement vers l'avant du voilier. Cela explique aussi pourquoi, dans certaines conditions, un virement de bord de voilier peut aller plus vite que le vent l'alimentant.


Articles Liés