Comment un joueur de tennis rester en forme?

September 14

Vue d'ensemble

Certains peuvent penser lançant un ballon au-dessus d'un filet ne prend pas une énorme quantité de prouesses athlétiques, mais ils serait incorrect. Le joueur de tennis doit posséder une combinaison de vitesse, la puissance, la force et surtout la coordination moyenne de main-oeil. Bien sûr, pas tous les joueurs de tennis font les mêmes exercices pour rester en forme, mais ils sont généralement dans la même veine de pensée.

Sprints

Pour travailler sur la vitesse, beaucoup de joueurs de tennis faire des sprints. Ils courent pendant de courtes périodes, soit sur une piste ou qu'ils participent à des exercices en ligne. Pour ce faire, une perceuse de ligne, le joueur commence à une extrémité de la cour de tennis, les sprints à la première ligne blanche peinte sur le sol et touche avec sa main. Puis il ou elle court vers la même extrémité de la cour et touche la ligne de frontière. Le joueur répète ensuite l'exercice pour chaque ligne jusqu'à compléter toute la longueur de la cour. (Bien sûr, le joueur prend le filet en premier.)

Esquiver

Vous avez peut-être remarqué que la plupart du temps au cours d'un jeu de tennis les joueurs effectivement se déplacent latéralement au lieu de courir à plein régime. Voilà pourquoi il est important pour le joueur de tennis à la pratique esquive, qui est essentiellement brassage de gauche à droite. Le joueur fait une sorte de squat, debout, le dos droit, mais les genoux pliés à 45 degrés. Puis il ou elle prend plusieurs étapes rapides sur le côté (environ huit à dix) menant à la jambe droite, arrête, et mélange ensuite revenir dans l'autre sens. Parfois, le joueur déposera une échelle de corde sur le terrain pour aider à espacer ses pieds, sauts de plus d'un échelon sur chaque étape.

Frapper exercices

Frapper exercices sont essentiels pour travailler sur la coordination oeil-main, surtout frapper temps de la vitesse et de la réaction. Le joueur de tennis peut utiliser une machine de balle, frapper la balle contre un mur ou un ami ou un formateur jeter ou frapper la balle. Le joueur va travailler sur la vitesse en lançant des balles courtes distances le plus rapidement possible. Par exemple, le joueur peut se tenir environ un pied du mur ou de plus près. Pour le temps de réaction, il ou elle peut avoir le ballon tirer de derrière de manière à ne pas être conscients de l'endroit où il apparaît.

Haltérophilie

Pour éviter les crampes musculaires et courbatures, il est important pour le joueur de tennis à bâtir la force dans les bras, les jambes et le noyau. Cela peut être fait en utilisant des méthodes traditionnelles, telles que des pompes, des redressements assis, fentes et des boucles avec des poids libres. Souvent, l'haltérophilie est concentrée sur les muscles du poignet et les coudes, les zones où les joueurs de tennis peuvent être sujettes à des blessures. Le joueur sera également étirer après chaque séance d'entraînement.


Articles Liés