Comment un couteau pliant ne fonctionne?

October 21

Qu'est-ce qu'un couteau pliant?

Un couteau de pliage comporte une lame qui est reliée à la poignée par un pivot. Il existe une rainure dans la poignée, ce qui permet à la lame d'être tourné en arrière dans la poignée par pivotement. Ainsi, le couteau peut être replié sur lui-même.

Non-verrouillage Designs

Certains modèles de couteaux pliants manquent d'une serrure ou d'un mécanisme de fixation de la lame en place une fois qu'il a été étendu. La plupart des couteaux de poche de l'utilité et certains switchblades sont de ce type. Switchblades diffèrent des autres couteaux pliants en ce qu'ils utilisent un ressort pour prolonger la lame du manche.

Verrouillage Designs

Beaucoup de couteaux pliants emploient un dispositif de verrouillage d'une certaine sorte pour fixer la lame une fois qu'il a atteint l'extension complète. Cela rend la lame plus sûr et plus facile à utiliser, en particulier lorsque la lame rencontre une résistance lors de la coupe. Couteaux Buck sont un exemple commun, et emploient une variété de dispositifs tels que joint coulissant, liner-lock ou d'un lock-back de verrouillage.


Articles Liés