Comment concevoir un couteau pliant

June 9

Comment concevoir un couteau pliant

La conception et la construction de votre propre couteau pliant peut être un projet très gratifiant. Construire un couteau pliant, il faudra quelques notions de base de la forge de la lame, qui est l'art de construire des couteaux personnalisés. Vous avez une grande variété de modèles à choisir lors de la création de votre couteau pliant. Vous serez également en mesure de personnaliser la taille globale de la lame de couteau et la poignée du couteau se replient vers le bas dans. Comment petit ou grand vous faites votre couteau dépendra de ce que vous prévoyez d'utiliser votre couteau pour.

Instructions

•  Dessiner la forme et le design de la lame de couteau, doublures, et le cadre sur un morceau de carton. Découpez votre conception, car cela va être utilisé comme un modèle pour vous aider à construire votre couteau.

•  Utilisez une meuleuse à rogner votre pièce d'acier vers le bas pour les dimensions spécifiées sur votre modèle de conception. Prenez une feuille de titane et utiliser la meuleuse pour créer la forme de la monture de couteau.

•  Couper la lame du couteau à être un peu plus court que le cadre. Assurez-vous que la colonne vertébrale de l'couteau pliant est parallèle à la fine pointe de la lame.

•  Percez un trou dans la lame près du bord tang, en utilisant une perceuse à colonne. Vous aurez envie de faire un trou au moins 3/8 de pouce en place depuis la fin du bord tang.

•  Raccorder la lame pour les pièces du cadre, à l'aide d'une vis de pivotement. Utilisez le moulin pour créer une entretoise de retour pour votre couteau. Assurez-vous que la pièce d'écartement correspond aux dimensions de l'intérieur de la lame. Utiliser la meuleuse à façonner l'élément d'espacement au contour de la lame de couteau lorsque le couteau est fermé.

•  Chauffez votre lame de couteau et le châssis jusqu'à ce qu'il est littéralement rouge. Trempez l'ensemble dans la trempe huile. Utilisation du papier de verre pour lisser les aspérités de la lame de couteau. Terminer l'assemblage du châssis de couteau en installant une autre vis de pivot.


Articles Liés